module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Envoyer une caméra par DHL ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vrilles, 14 Février 2011.

Tags:
  1. Vrilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout est dans le titre. Quelqu'un s'y est-il déjà risqué ? Quelles précautions prendre pour une expédition en avion ?

J'avoue que j'hésite beaucoup, j'ai peur de flinguer ma caméra au final...

Merci,

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , en fait , tout dépend du type de camera . Dans son emballage d'origine , une petite camera grand public tournant sur cartes mémoire ne risque pas vraiment grand chose . Toutefois , les fabricants commencent à réduire les couts , même sur les emballages et l'on voit disparaitre , chez Sony par ex , le polystyrène expansé qui protégeait bien des chocs. Quand j'examine le carton qui contenait ma cam à 3000 euros ( une FX 1000 ) , je me dis que jamais je ne la ferais voyager sans renforcer cet emballage . Donc , ma réponse est une réponse de normand . Désolé , je suis normand.

3. Vrilles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus précise, il s'agit d'une cam à 5 000 euros et oui, je rechigne à la faire voyager, mais n'ai pas franchement le choix.

Je suis allée chez un vendeur pour lui racheter une boîte de transport, il m'a affirmé sans rire qu'ils faisaient voyager leur matériels dans de bêtes cartons, bourrés dans du papier journal.
    !

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas DHL mais j'imagine que c'est comme à la poste; quand j'ai envoyé mon appareil photo je l'ai assuré pour 1500 euros, et on peut assurer pour plus encore, donc je pense que DHL propose ce genre d'assurance aussi. Tu t'assures, pour le prix de ta caméra, et même un peu plus, et … au pire t'en rachètes une neuve :).

5. Sakat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une caméra je ne sais pas. Mais en tout cas un ordinateur plus jamais! Une photo vaut bien mieux qu'un long discours:

Si jamais tu veux lire tout le bordel que j'ai dû faire pour récupérer mon ordinateur dans cet état c'est tout ici avec d'autres photos:

Merci DHL! - Un Valaisan en vadrouille

Chargement...

Partager cette page