module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Envoyer les données d'un DVD vidéo dans un seul fichier avi

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gerald0, 16 Janvier 2014.

Tags:
  1. Gerald0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai fait pas mal de recherche sur Internet et j'ai testé au minimum 3 logiciels mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat que j'attendais.

J'ai un DVD vidéo, donc qui fait environ 4Go et je voudrais en faire un seul fichier .avi avec exactement la même qualité et avec, donc (normalement) la même taille.
    J'ai déjà essayé avec des logiciels, parfois ça me donne un fichier de 2Go seulement, parfois le fichier fait 5 ou 6Go. Donc je pense que ça doit venir du type d'encodage mais je voudrais avoir des éclaircissements SVP.

Quel logiciel me conseillez-vous et quel codec/manipulation à faire à l'intérieur SVP ?

Merci beaucoup :)

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans ton logiciel il faut regler le debit de la video cela determinera la taille du fichier final

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai un DVD vidéo, donc qui fait environ 4Go et je voudrais en faire un seul fichier .avi "

.AVI c'est un conteneur (une enveloppe) pas un codec, donc vous pouvez utiliser différents codecs pour faire la conversion, tout dépend de la finalité des vidéos à créer.

Le codage DVD c'est du Mpeg2, en général autours de 8 Mbits/s, vous n'obtiendrez la même taille finale qu'avec le même codec et même débit.
    Si vous prenez un codec moins compressé, comme le DV, vous allez devoir augmenter le débit (25 Mbits/s) pour conserver la même qualité.
    Si vous prenez un codec qui compresse plus, comme le H264, vous pouvez diminuer le débit (5 Mbit/s).
    Dans le premier cas vous aurez un fichier plus gros, dans le second plus petit.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  4. Gerald0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis désolé pour ma réponse très tardive.
    Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

OGT, peux-tu me dire quel logiciel tu utilise pour faire cette tâche.
    Je pense que je vais donc utiliser le codec Mpeg2 avec 8 Mbits/s en faisant un fichier .avi. (Si j'y arrive avec le même logiciel que tu utilises).

De plus, est-ce qu'il sera possible de lire ces fichiers sous Mac ?

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  6. Gerald0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bzh,
    j'ai bien téléchargé et installé ce logiciel.
    J'ai suivi ce tutorial : Extraire le contenu d'un DVD
    Après le traitement du logiciel, j'ai un fichier .IFO et un fichier .VOB mais pas de fichier Mpeg...

Je ne vois pas de solution pour obtenir simplement un fichier .mpeg ou .avi, tu pourrais m'indiquer comment faire STP ?

7. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Fichier VOB et MPEG

Bonjour,

Le fichier .VOB est un fichier MPEG !!!! il suffit de garder le nom et changer le suffixe .VOB en .MPG ! et il est lisible avec les lecteurs (players) standards.

Si tu avais plusieurs fichiers VOB il faudrait les coller (additionner avec un logiciel - en anglais fonction Merge) et obtenir un seul fichier .VOB que tu renomme en .MPG.

• J'aime J'aime x 1
  8. Gerald0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Julien,
    je viens de le renommer en .avi et c'est vrai que ça fonctionne bien, pas de problème pour le lire avec VLC ou Windows player.

Mais est-tu sûr que c'est une bonne manipulation de juste renommer le fichier ?
    Par exemple, si je renomme certain fichier .doc en .txt mon Windows croit que ce fichier est lisible avec le bloc note, mais cela affichera des lignes incompréhensibles. Je pense que cela est dû au faite que le bloc note ne supporte pas toutes les options appliquées au fichier .doc.

Est-ce comparable aux fichiers video ?
    De plus, est-ce que ce fichier qui était en .VOB et qui est maintenant en .avi peut-il être utilisé sur un Mac avec le logiciel iMovie ? (je n'ai pas encore de Mac mais ça m'intéresse fortement).

9. Gerald0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un ?

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , non , on ne peut pas vraiment dire qu'un fichier video fonctionne comme un fichier texte . En fait , un fichier .VOB ( Video OBject ) ne contient que de la video MPEG 2 , mais sa particularité est de pouvoir "discuter " avec les autres répertoires de la structure du DVD ( fichiers IFO et BUP ) de façon à ce que les fichiers s'enchainent sans problème pendant la lecture d'un film . Renommer un fichier video pour qu'il soit lisible sur une autre plate-forme , ce n'est pas nouveau . Ca existe depuis longtemps et ça ne pose aucun problème . Ne travaillant pas en video avec le monde Mac , je ne peux te renseigner sur la lecture possible ou non par un Mac mais les fichiers en .VOB ou en .AVI sont tellement standards que ce serait étonnant que ça ne marche pas.

11. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Si tu as un seul fichier VOB il faut simplement changer l'extension .vob par .mpg
    mais si tu change de .vob à .avi c'est pas la bonne solution !
    Oui le fichier .mpg sera compatible avec un Mac

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page