module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

envoyer fichier video avec studio Online

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frandent, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. frandent

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut répondre à ma question ??

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est exactement la question ?

Précise un peu ...:perplexe:

3. frandent

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envoyer fichier video avec StudioOnline

J'ai essayé d'envoyer un fichier video avecStudioOlline de Pinnacle: échec!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre ou y a-il d'autres moyens autres que "windows movies Maker"(mauvaise qualité)
    Merci

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je crée un fichier AVI avec Pinnacle, puis je le transforme en fichier WMV avec Windows Media Encoder, en choisissant les paramètres pour obtenir un bon compromis entre la qualité video, son, et la taille.
    Pour la création WMV, il y a d'autres outils que Windows Media Encoder, je suppose !

MAIS : ne t'attends pas à des miracles, la qualité n'est jamais celle de l'original : on ne peut pas impunément transformer un fichier de 100 MO AVI (exemple !) en un fichier de 3 MO WMV. Ceic étant, je trouve le résultat quand même assez correct.
    Un conseil : tu crées un petit clip d'une ou 2 mn, tu crées l'AVI, puis tu fais des essais de conversion en faisant varier les paramètres, et tu compares les divers résultats en termes de taille, qualité audio, video, etc... Personnellement, je privilégie la vidéo, et je compresse davantage l'audio, et même, je mets la piste en mono. Pour un clip, c'est acceptable.

:) Cdt :)
    JR78

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio Online

si j'ai bien compris, Studio Online est une sorte de serveur FTP où l'on peut stocker une vidéo (maxi 10 Mo). D'autre part, cette fonction n'est pas prise ne charge par les versions SE et QuickStart de Studio et ne semble pas être reprise dans le futur Studio 10.
    Je n'ai jamais essayé et n'ai donc pas d'expérience en ce domaine.

Si c'est pour envoyer une vidéo en pièce jointe dans un mail, ou pour la mettre à disposition sur un site perso ou un serveur, dans Studio je choisis l'option "Créer film", "Flux", puis le format WMV (Je n'ai pas essayé le format RealVidéo).
    Dans les paramètres personnalisés, il y a assez de choix selon la taille, la qualité et le poids du fichier désiré.
    Je trouve que le rapport poids/qualité est très correct.
    Les petits exemples et démos de mon site sont tous faits de cette manière.

Je n'ai pas fait de comparaison avec Windows Media Encoder utilisé par JR 78 pour voir si on obtient des fichiers plus légers à qualité égale.

A ce propos, je me pose une question : un utilisateur Mac peut-il lire les fichiers WMV sur un site internet, ou le format WMV est-il uniquement lisible par les utilisateurs PC ?

A+, clopin

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin,

WME donne plus de liberté, en particulier avec le son, pour gagner de la bande passante, et il donne également plus de choix dans le format (taille) de l'image video.
    C'est pourquoi je l'utilise de préférence à Studio, qui fonctionne néanmoins comme tu le décris. Et l'encodage est plus rapide, et en partant d'un unique fichier AVI, on peut se permettre de plus nombreux essais.
    Voili voilou !
    :D

7. frandent

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à clopin et JR78 !
    J'étais absent et je viens de lire vos réponses!
    Encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page