module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

envoder en bon "vieux" dolby surround

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by yves09, Feb 9, 2005.

Tags:
  1. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je voudrais en faire un DVD.

2. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une question me vient à l'esprit :
    est-ce que tu as un dolbytone (genre de bruit qui ressemble à du souffle...) en tête de bande pour aligner ton décodeur dolbyA ?

3. findigal

findigal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ma remarque: parce que rien ne t'empêche de reporter ton mix surround sur ton dvd juste en décodant le dolby A. De toute façon le reporter en dolby digital ne t'apportera rien au niveau du mix.

Il me semble que pour le dolby A les références sont 1Khz à 0dbVu et 10Khz à -10dbVu. Si tu ne les as pas tu auras du mal à régler ton décodeur.

4. Blasty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pas tout compris, au debut tu demandais un soft pour encoder en dolby surround, et maintenant il me semble que tu voudrais un soft pour transforme le dolby surround en dolby digital.

Dans ce dernier cas, tu pourrais tres bien garde ton signal stereo et le grave tel quel sur DVD, il suffit de selectionned Dolby pro-logic sur ton ampli et tu arriveras a avoir ton son surround avec ton DVD.
    Si tu veux vraiment avoir du dolby digital, peut-etre peux-tu essayer de recuperer les sorties de ton ampli quand il lit le signal dolby surround ? Au pire tu desactive les enceintes sauf une et tu enregistre le resultat au micro, au mieux tu branches les sorties de l'ampli sur le PC et tu arrive a enregistrer directement.
    J'ai jamais fait alors je garantie pas le resultat.

5. audionuma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oublies ça

tu as bien raison

6. Blasty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

lol, en fait le coup du micro c'etait juste pour dire que en theorie il y a une solution. En pratique ca ne me semble guere envisageable non plus...

Par contre, mon ampli (comme la pluspart des amplis) est un ampli 'evolutif' c'est a dire qu'il dispose de sorties 5.1 analogiques et que l'on peut brancher (une par une) a l'entree son d'un PC. Je pense qu'il est possible par ce moyen de recuperer en fichiers wav les 4 canaux du dolby surround.

7. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mes excuses une violente grippe m'avait mis HS.

Audionuma :
    Oui, il me semble qu'il y a sur la magnétique 35 un dolby tone ainsi que des ref a 1kHz et 10kHz.

findigal:
    Tu dis que je peux reporter mon mix surround sur mon DVD.
    Je récupère comment le son arrière ?
    A bientot.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous