module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

envisage passage PC à Mac, vos avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by wilko, Sep 27, 2003.

Tags:
  1. wilko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je fais du montage sur Pc (raptor rt et premiere 6.5 sous PIV 1.8Ghz) mais suite à de nombreux problèmes d'instabilités chroniques, (insolvables selon Canopus), j'envisage de passer sur mac qui semble bien loin devant en ce qui concerne le montage.
    Mais des questions me tracassent:
    le g5 est il vraiment interessant pour le moment? Quand est ce que sera exploitée sa puissance?
    A quand les logiciels pour le 64 bits?
    Quelles sont les grosses diffs entre FCP et Avid (sachant qu'une station dédiée coute aujourd'hui pratiquement plus chère sur pc pour Avid) ?
    Premiere 6.5 est-il vraiment distancé?
    Pour votre information, je fais du montage de courts métrages en formats dv, du docu et un peu d'animation et je cherche plus de stabilité et surtout un logiciel de montage plus pro.

2. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les softs 64Bits c'est pas pour demain mais peut être d'ici quelques mois, voire quelques jours si on s'en tien à ce qu'ils disent ...?!

De toute façon Apple ira vers le 64Bits, sinon boujour la merde pour eux !!! Tu devrais lire le MacWorld de ce mois çi c'est bien expliqué je trouve. Faut regarder dans la rubrique G5.

Pour te conseiller PC ou Mac ben je ne serai pas très objectif. En ce moment je suis entouré de plus d'une soixantaine de PC et je suis le seul Mac parmis tout ce petit monde PC :D Ben je dois dire que leur machines fonctionnent très bien, aucun plantage, moi aussi d'aillerus, ils ont tous des Dell vieux ou nouveau. Au niveau vidéo je n'en sais rien vu que je suis le seul à en faire?!

Sur Mac aussi tu auras des problèmes de toute façon, mais d'ici à faire la comparaison...? Faut voir...quels sont tes instabilitées par exemple ?
    -Plantage ?
    -Des trucs que tu ne peux pas faire ?
    -Qualité médiocre de rendu ?
    -Incompatibilité hardware ?
    -etc etc...?

Si tu peux nous dresser un bilan des problèmes sur PC pour voir et on te fera un bilan des problèmes lié à la vidéo sur Mac ;)

3. wilko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je cherche avant tout à travailler sur quelque chose de mieux que premiere 6.5 qui me laisse un goût de grand amateurisme dans la bouche. Or, si je veux mieux sur PC, c'est du Avvid, donc une nouvelle machine, plus chère qu'un g5.

Mes problèmes: plantages à répétitions par moments, perte de projets, incompatibilité hardware survenant à l'improviste (une semaine de bidouille effrénée pour remettre une ancienne version d'un logiciel après avoir raté une mise à jour), le bordel PC, la lenteur même avec ma machine qui n'est pas une quiche, et j'en passe.

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je ne serai pas très objectif comme je disais plus haut car de toute façon je préfère MAC c'est comme ça...Les goût et les couleurs hein !!! :rolleyes:
    -----------
    Ben sinon tu as encore les Bi-1,25Ghz Super drive à 2 300€ sur Apple Store. Il est moins cher que le G5 mono de base...Mais bon c'est un G5 !

Sinon ben je ne connais pas AVID, Mr Orange pourra sûrement mieux t'en parler (voir aussi l'article sur MacWorld sur FCP4) mais maintenant avec FCP4 + un G5 ça sera à mon avis le jour et la nuit par rapport à un PC + Première...!

Si tu as les "Euros" pour t'acheter tout ça, n'hésite pas une seconde. FCP 4 est hyper complet avec les LiveTypes, SoundTrack, Compressor (un peu Bugué à mon avis), CinemaTools (J'connais pas ce truc encore), et bien évidemment FCP4. Il faut prévoir beaucoup beaucoup de place sur ton Ordi...
    C'est stable, pas de problème particulier, faut avoir une bonne machine quand même pour faire tourner tout ça avec toutes ses potencialités...non rien à dire de particulier.

Pour les soucis d'imcompatibilités ou des trucs dans le genre....????....je ne vois pas je n'en ai jamais eu. Mise à par des problèmes de disque dur externe, de plantage intempéstif du navigateur Safari (IE plante encore plus), mais ça va mieux aujourd'hui. OsX tourne correctement mais il faut quand même pas mal de mémoire, il est gourmand. Moi j'ai régulièrement des Kernels dû à l'ADSL et le Sagem USB de chez Free. Sinon rien je n'ai jamais eu de gros crash !!! Du moins pas depuis que je suis sous OsX...Ou alors je ne m'en souviens plu ?!

voilà....Regarde un peu les messages sur le forum en ce qui concerne les problèmes du Mac dans la vidéo, tu verras que c'est souvant de "faux" problèmes...

5. alinghi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mac en laptop

es-tu possible d'utiliser un pc pour la capture d'images et ensuite montere le film sur un mac laptop (premiers prix) et ensuite graver le tout sur mon graveur dvd sur windows ?

Fred

6. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laptop ?

7. alinghi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laptop, ordinateur portable, notebook

8. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas que Premiere sur PC ...

Sans rentrer dans un pour ou contre PC ou MAC (j'aime beaucoup les Macs), je précise juste qu'il n'y a pas que Premiere 6.5 et les softs d'Avid pour faire du montage vidéo sur PC ...

Avant d'envisager ton "switch" vers Apple et ses Macs qui est j'en conviens une opération extremement séduisante mais néanmoins radicale ... au moins financièrement parlant, As-tu au moins tenté Sony VEGAS par exemple ?

En matière de statibilité, c'est un vrai modèle du genre et son ergonomie est exceptionnelle.

Il y a un forum dédié sur le Repaire ou tu pourras te faire une idée plus détaillée du logiciel.

9. alinghi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Emmanuel pour ta réponse. Mais penses-tu tout de même que je peux "switcher" entre mon réseau windows pour la capture vidéo et la gravure DVD et utiliser un mac uniquement pour le montage ?
    Fred

10. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vouloir mélanger les deux systèmes me parait etre une source d'emmerdements. Avec un portable Mac, on peut non seulement faire le montage mais aussi l'acquisition si on ne travaille qu'en DV

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous