module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

envie d echanger des avis sur la gr hd111

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par surf culture, 9 Janvier 2007.

1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    bonjour à vous tous, je possede cette camera :love: depuis le mois d'aout et je ne regrette rien, mais rien du tout, j ai croise plein de gens qui avaient des Z1, des canon ou des Pana et je dois dire quelle les tient tres bien la route et que je les envie pas du tout. les seul reproche :( que j aurai a faire c'est le viseur ( j en ai parle à mon revendeur) pour 300 euros de plus ils auraient pu nous en mettre digne de ce nom et les sorties XLR qu ils auraient pu nous mettre à l arriere.
    je l ai equipe avec les pack IDX (le bonheur en autonomie:amour: ) et d'une bonnette grand angle.
    j'enchaine les tournages que se soit du sport auto ou bien des itws et rien à dire, en dehors d'une habitude à prendre durant les travelling et oui nous sommes en 720p, je tourne egalement avec en DV et le resultat compare à une dvcam 500 de chez sony est similaire pour quelque kg de moins.
    je suis maintenant à la recherche de reglage divers et d'avis de personne l ayant utilise en 24i/s en HDV en fiction ou autre pour avoir leur avis.
    je n ose pas le faire en tournage de docu c pour cela que vos avis m interesse beaucoups.
    merci et à tres vite j espere:D

2. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Moi, je suis l'heureux propriétaire d'une HD 100 depuis pas longtemps et je viens de faire mon premier gros tournage avec. Je te livre en vrac mes premières impressions, ça m'interresse aussi d'avoir l'avis d'autres utilisateurs. Je tiens à signaler que je tournais en DV.

Quelques remarques :

- Je trouve que la balance des blancs est très orangée. De plus quelque soit la config lumière en extérieur, j'ai l'impression qu'elle ne propose que 2 blancs : 5600 ou 8000. Je n'ai jamais réussi à avoir une autre valeur.

- Les noirs sont très collés et très profond. J'ai été obligé de réétalonner à mort en post prod.

- Lors de travelling à l'épaule, la légèreté de la caméra (même avec une batterie plus lourde) fait qu'elle a tendance à rebondir sur l'épaule. A ce sujet j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un à essayé le ministabilisateur JVC HDVrig de chez DVrig (http://www.visualsfrance.com/vente-jvc_hdv_rig_stabilisateur_pour_cameras-1209.html#)?

- Même avec le convertisseur grand angle, ce n'est pas la peine d'essayer avoir la netteté à moins d'1 mètres (ce qui est perturbant quand on est habitué aux possibilité de la PD 170 équipé du convertisseur).

Maintenant je ne l'ai pas encore utilisé en HDV.

Donc, comme surf culture, je suis curieux de connaitre les réglages qu'ont tenté les uns et les autres.

J'ai vu dans les menu qu'il avait un format 576p50. Je me demande à quoi ça correspond et si c'est utilisable.

Concernant les tournages en HDV, j'ai lu qu'il faut absolument filmer au 1/50ème. Donc si je tourne en HDV25P, que je monte en HDV et que je sort le film en DV, je pense que la qualité sera meilleur que si je tourne en DV.

Voilà, je suis curieux d'avoir les impressions d'autres utilisateurs.

A+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    En principe en 25P il vaut mieux tourner au 1/25° de seconde en vitesse d'obturation.

Le 576P 50 est du mpeg2ts enregistré en 720x576 progressif 50 image seconde.

4. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    salut djones, as tu essaye les reglages qui sont proposés sur ce forum car moi oui et je les ai adopté. quand au noir j adore les images qui ont du contraste et c'est vrais qu a cote d une pd170 ca se voit donc retouche oblige par contre a cote d une beta la ca change presque pas de difference pour les noir bien sur et en dv.
    c vrais que par moment on se demande si on est bien dezoome à fond et cela malgres le grand angle.
    pour les balances des blancs sur la mienne vraiment rien à dire, etalonnage parfait.
    pour en revenir au 576P50 et ca sert à quoi en gros, en dehors de super ralentis.
    par contre il y eu quelques modifs apportés entre la 100 et la 111 et en particulier sur l assistance de mise au point, tres utile je dois dire et deux ou trois trucs dont je ne me souviens plus.
    par contre et je confirme car je le fais, filmer et monter en hdv puis convertir en dv donne de meilleurs resultats que de tourner en dv, rien à voir

5. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    djones regarde quand meme pour les noir si au niveau des noirs tu n as pas une fonction enclenchee du style black compress ou autre... car sur la mienne je l avais, un monteur m a fait la remarque sur les noirs et je l ai sorti, je lui demanderai si cela est toujours pareil ou non

6. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
  7. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    pour le grand angle meme avis mais il faut debourser pas moin de 9000€ pour avoir l optique grand angle donc pour l instant on va attendre, pour les accus primordials, je les avais inclus dans mon prix d achat et en plus cela l equilibre tres bien sur l epaule un pied ou autre, quand au viseur il est comme tous les autres de la meme categorie (meilleur que la canon quand meme...) et meriterait quitte à payer un peu plus cher à l achat que l on s y penche dessus, mais bon apres elle serait trop pro....:rire:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
  9. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    mzeci beaucoup jlh

10. Sylvie Authier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au secours
    J'ai un souci avec ma camera JVC que je souhaiterai soumettre. Mais mon1er PB est de communiquer sur le forum. Pouvez-vous me dire comment faire ? merci

11. Sylvie Authier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au secours
    J'ai un souci avec ma camera JVC que je souhaiterai soumettre. Mais mon1er PB est de communiquer sur le forum. Pouvez-vous me dire comment faire ? merci

sylvie.authier@wanadoo.fr

12. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici le résultat de ce tournage : Qui est la personnalité de l'année 2007

13. djones

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de tourner avec ma HD 100 cet après-midi et je me suis rendu compte de quelque chose d'incroyable : en DV, la HD 100 n'est vraiment pas prévue pour tourner en 4:3.

Je m'explique : sur la Z1, quand tu bosses en DV et en 4:3, dans le viseur tu as l'image en 16:9 rabiotée sur les côtés (les parties rabiotées sont grisées). Avec la HD 100, quand tu passes de 4:3 à 16:9 dans le menu "aspect", tu changes carrément de focale. Tu gagnes bien entendu de l'image sur les bords, mais aussi, plus incroyable, dans le bas et le haut de l'image. De plus, l'image a un meileur piqué.

Bon, comme le 4:3 est en voie de disparition, ce n'est pas trop grave, mais il faut le savoir!

A+

14. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    et oui c'est meme vexant de bosser en dv 4/3 quand on sait que l on a une camera qui est faite pour beaucoup mieu, c'est comme avoir une F1 et rouler sur un circuit de Karting. Mais bon le dvcam etant encore bien present sur le marche et surtout quand tu es en multi cam et bien pas trop le choix, tu te mets en dv et moi ca m enerve.Par contre je me suis rendu compte que meme en dv on pouvait la mettre en 16/9.
    resultat tres peu utilise en HDV (sauf quand je suis le seul à tourner alors la je me fais plaisir)
    et surtout en dv.:(

15. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous