module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrés DV , analogique ou Svidéo?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fredoc1303, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. Fredoc1303

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je souhaite acquérir un camescope DV qui aurait notamment la possibilité d'enregistrer un signale analogique en provenance d'un magnétoscope (transfert VHS=>DV).
    Quelle entrée est nécessaire pour ce type de trasfert : DV analogique ou Svidéo?
    Merci d'avance
    Fredoc

2. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    entrée magnéto/caméscope

Bonjour Fredoc 1303

Tu peux enregistrer en DV dans un caméscope un signal analogique SI ton caméscope est équipé d'uen entrée IN analogique -
    Attention tous les appareils ne comportent pas cette entrée pour d'horribles histoires de taxe sur les magnétoscopes :col:

Il faut donc vérifier la présence de cette possibilité - et pas seulement entrée numérique - Les modèles d'entrée de gamme en sont dépourvus.

A+

Pierre

3. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Le S-Vidéo est également analogique. L'autre type d'entrée analogique étant "composite" (la fiche jaune sur le câble fourni avec le caméscope).

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Petite précision qui va de soi pour nous qui connaissons un peu le sujet, mais pas nécessairement pour Fredoc : en connectant au caméscope DV un magnétoscope ou un caméscope analogique par l'une des entrées analogiques qui l'acceptent, ce que tu enregistres sur le camescope DV, c'est du DV et non de l'analogique.

Par conséquent, lors de l'enregistrement, l'appareil fait la conversion analogique numérique en temps réel.

Si en outre l'appareil a une capacité "pass through", il peut faire la conversion sans enregistrer le signal analogique sur une cassette. Le fait de "traverser" (passer through) le camescope suffit à assurer la conversion. Sur la sortie DV du camescope DV, on obtient ainsi une vidéo nuémérisée, à la norme DV.

Pour autant, la magie ne va pas jusqu'à améliorer la qualité des vidéos analogiques. Elle permet seulement d'éviter leur dégradation ultérieure. Elle les conserve en l'état.

Une exception toutefois : lorsqu'on numérise une bande analogique HI 8 ou D 8 à l'aide d'un camescope DV particulier qu'on dénomme Digital 8 ou D8, alors la lecture de la vidéo par cet appareil améliore la qualité de la vidéo.

Bob

5. Fredoc1303

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci merci

Maintenant je sais tout ce que je voulais savoir.
    Petite précision pour vsb, j'avais bien lu la FAQ sur le sujet, mais n'aivais effectivement pas saisi le truc du passthrouh et une confusion s'est installé en moi.
    Merci pour tout

Chargement...

Partager cette page