module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entreposer des images

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by vincooo, Feb 9, 2004.

Tags:
  1. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire un effet d'entreposage d'images CAD :

Prendre deux images et les entreposer de telle sorte qu'on puisse voir sur l'ecran les deux images qui se croisent tres rapidement ( comme exemple , l'idee d'une bande dessinée , si cela peux vous aider .. )

Merci par avance ,

Vincent

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vincoo,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu demandes. Un effet bande dessinee??? C'est a dire deux images, l'une qui part de la gauche par exemple, et l'autre de la droite, et qui se croisent??
    Dans ce cas, il te faut utiliser les transitions disponibles dans Studio. Si tu n'as pas ce que tu recherches, malheureusement, la seule solution a ma connaissance est HFX (qui lui permet de realiser ce genre de choses sans probleme, en parametrant tout ce que tu souhaites).

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,
    ..

Ce que je cherhe à faire c'est regarder une video ( mais dans cette video tu as deux plans different ..ex : Je film ma tete et une autre plan je fais de la moto et les entreposer de telle sorte que ce soit rapide et que ca puisse faire comme un flash ... )

J'espere que tu m'auras compris

Je tiens à te remercier pour la rapidité

Vincent

4. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vincooo

en gros c une incrustation vidéo dans une vidéo?

ceci pas possible avec studio il te faut un logiciel comme premiere

pose un peu ta question dans le forum premiere du repaire

a+
    remi

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Rémi,

Avec Studio seul, on peut réaliser un effet image dans l'image. Voir les FAQs de Studio : lien dans la signature de Invité6. Il y a aussi une discussion qui date de quelques jours dans laquelle je parle d'"effet Dallas" :) Une petite recherche permettra de saisir les choses.

Avec Studio + HFX (voir la discussion de Déclic sur les différentes versions) il sera possible de créer quelque chose de plus complet : la fenêtre de la vidéo à superposer pourra, par exemple, arriver à l'image en glissant ou s'ouvrir au milieux de l'image en cours.

Avec un logiciel plus complet tel que Première ou Vegas on pourra aussi construire ce type d'effet.

Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit exactement cela que recherche vincooo !

Daniel

6. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou ;

Ben si j'ai bien compris je n'ai plus qu'à me touner sur Premiere ( pas donné le logiciel tout de meme !!! )

Pfff!! Ca va devenir cher cette histoire .. lol !! ( enfin tout de meme )

En fait c'est simple ! ( enfin .. ) je reviens sur mes dire je filme une personne en moto 30S , je filme une tete ( la mienne par exemple ) 15S , l'effet voulu , c'est : pendant le passage de la moto interferé ma tete par flash ( CAD image qui part et revient tres rapidement sur la scene de la moto .. )

Bon voila , Mssioux

Amic. , Vincent

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vincooo,

en utilisant l'effet image dans l'image tel que je le propose dans Studio seul, tu pourras obtenir quelque chose d'un peu brut (par exemple tu ne pourras pas adoucir les bords de l'image surperposée) avec une mise en place un poil délicate. Tu seras obligé de faire des petits projets intermédiaires pour chaque scène où tu désires insérer l'image superposée. Cela dit, cela n'a rien d'insurmontable :)

Pour te faire une idée de ce que l'on peut faire avec Studio seul, regarde cette discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50400&highlight=dallas

Avec HFX, tu devrais pouvoir le faire de manière plus souple. Tu devras toujours découper la scène principale en fonction des moments où tu ajoutes l'image surperposée, mais tout pourra être réalisé dans un même montage.

Avec Première, tu auras un poil plus de facilité (du fait de pouvoir utiliser plusieurs pistes vidéo). Cela dit, l'investissement est nettement plus lourd que pour HFX :)

Daniel

8. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou Daniel

J'ai regarde l'effet Dallas , je pense à cela , c'est vrai que c'est pas clair ce que je veux....

Ce que je veux c'est une image A et une image B qui se passe toutes les secondes CAD A puis B puis A puis B puis A etc..

Bon peux etre ai je une idée si je coupe le film A en incustant l'IMAGE B ( plusieurs fois dans le film tres rapidement avec un interval d'une 1S entre chaque - effet Flash ) , Voila bon j'essaye , et j'arrete de vous prendre la tete avec ma tete ( ref ; plus haut :) )

Merci les Mssioux .........

Le vincooo

9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincoo,

Comme te le dis Danielha, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur l'effet image dans l'image:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25284
    Comme tu ne sais pas exactement ce que tu désires, ca peut t'apporter des idées??
    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
    PS: Enfin ma signature commence à servir! Merci Daniel!
    ;)

10. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vincooo et ben voila

remi

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vincooo,

Si tu veux juste alterner les séquences de ton film, Studio fera très bien cela :
    - Je considère que dans ton chutier tu as les deux séquences distinctes
    - Tu commences par glisser la séquence A dans la zone de montage puis tu la découpes afin de conserver les n premières secondes
    - Ensuite tu glisses la séquence B et tu la découpes aussi sur la durée désirée
    - Tu recommences ce processus en prennant ensuite les n secondes suivantes des séquences A et B

Si tu fais juste cela, les changements seront brutaux et la répétition pourra devenir pénible (surtout si les changement de scène sont rapprochés). Tu peux adoucir légèrement le passage en utilisant un fondu enchainé (ou un fondu par le noir) mais dont la durée sera limité à quelques images.

Sinon, tu pourras effectivement tirer parti d'effets d'incrustation d'images pour diviser ton écran en plusieurs zones, mais tu t'en tireras alors surement mieux avec HFX. La série 24 Heures ou le film Hulk sont de bons exemples de ce que l'on peut faire dans ce domaine (après on aime ou on n'aime pas le débat est autre :)).

Daniel

12. vincooo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les Mssioux ,

Ben je crois que tu as compris ce que je voulais , Daniel , Effefiment je croyais qu'il ya avait un montage special , mais c'est vrai que l'idée de decouper plusieurs Plans etaient je pense le plus simple ......

En tout cas Mssioux , je voulais vous remercier de votre bienveillance à mon agard...

Le vincooo , je reviendrai vous importuner ....

13. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec plaisir

a+
    remi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous