module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entrelacer ou desentrelacer?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bebervideo, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je voulais savoir juste une question, une chochose, vous, vous faites quoi, est ce que quand vs encodez votre film dvd vs entrelacez pour la tv, ou vs desentrelacez pour le pc? genre pour garder vos videos future pour que vos enfants par ex, puissent les visionner plus tard..?
    ce qui serait tellement mieux, c'es tqu'on puisse lire sur les 2 avec un seul reglage.. fais chier...car pour l'instant je n'ai pas de player dvd, et en gros je regarde tout sur mon pc..

2. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras pas mal de posts sur cette question si tu fais une recherche.

Si j'ai bien compris, il vaut peut-être mieux laisser "entrelacer", car sur ton PC, les players comme "power DVD" font le desentrelacement automatiquement.
    Et sur ton lecteur DVD de salon, tu ne le surchargeras pas trop car il n'aura pas besoin de faire l'entrelacement pour envoyer le signal vers la télé.

Inversement, j'ai lu aussi que la majorité des DVD du commerce ne sont pas entrelacés et donc, ça veut dire que ton lecteur de salon se tape l'entrelacement. Ca n'a pas l'air de lui poser des soucis car en général, il n'y a jamais de problème de compatibilité de DVD commercial avec un lecteur de salon...

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super et merci pwimart, c'est ce que je voulais savoir...
    oui en effet j'etais deja allé voir les posts concernant l'entrelacement, merci de m'avoir repondu, bon je n'avais peut etre pas tout lu, mais la ou tu m'eclaire, c'est que j'entrelace parce que sur le pc powerdvd desentrelace direct et fait le boulot.
    nikel donc fo que je entrelace, comme ca si je le lis avec tv et ba nikel.super

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je te conseille de rester en entrelacé! quelle que soit ta methode de lecture.

Tu peux obtenir quelques effets de "peigne" sur pc, mais au moins tu aura une meilleure fluidité sur une tv!

5. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair ok merci

Dernières occasions

Partager cette page