module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Entrelacement lors de l'export aevc premiere elements 8

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by ludo_x, Feb 14, 2010.

1. ludo_x

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un CANON HF200 qui filme très bien en HD (ça change de mon ancien SD) mais lorsque j'exporte, que se soit en H264 quicktime ou F4V (flash H.264) j'ai toujours cet entrelacement.

Comment dire à Premiere elements 8 d'appliquer de l'entrelacement.

Une question tout de même, comment se fait-il qu'il y ait de l'entrelacement ? Il me semblait qu'en HD (donc pour les TV HD) il n'y avait plus d'entrelacement, contrairement aux ancien TV à tube cathodiques et enregistrement SD ?

Merci beaucoup !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, tu confonds methode de tournage et methode d'affichage . En tournage , le HDV existe en progressif ( 720 p ) ET en entrelacé ( 1080 i de Sony par ex ) . par contre , à l'affichage , un vieux TV cathodique ne se nourrit que d'entrelacé et un écran plat travaille différemment : si on lui fournit de l'entrelacé , il le transforme en progressif et si on lui donne du progressif , il le laisse tel quel . les moniteurs informatique travaillent aussi comme un TV à écran plat.

3. ludo_x

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

En fait, quand j'exporte en encodant ma séquence, je me retrouve avec un entrelacement, tout comme si je lis le fichier brut " .MTS " qui montre des effets de peigne.

Donc, pour supprimer cet entrelacement, je dois cliquer sur chaque partie de ma séquence, puis cliquer sur ELEMENT -> Options vidéos -> Options de trame -> Désentrelacer.

N'y a-t-il pas un moyen d'appliquer le désentrelacement partout à la fois ? Existe-il un autre moyen ?

Merci !

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Lorsqu'on voit un effet de peigne, c'est que le diffuseur ne sait pas traiter l'entrelacé.
    D'une manière générale une vidéo entrelacée ne doit jamais être désentrelacée. Les diffuseurs (TV, vidéo projecteur ou box multimédia savent parfaitement convertir 50 ou 60 trames par seconde en 50 ou 60 images progressives parfaites.
    Désentrelacer revient à détruire la moitié des images.

Il n'y a que pour des diffuseurs "pauvres" comme les PC (mal configurés comme le sont les PC de M. tout le monde), ou pour mettre ses vidéos sur internet que l'on est obligé de désentrelacer.

Pour répondre à ta question, fait un export en entrelacé, puis recharge cet export et refait un nouvel export en désentrelaçant toute la vidéo

5. ludo_x

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Justement, je souhaite désentrelacer car je souhaite encoder le vidéo en H.264 pour qu'elle soit lu par un player flash.

Comment faire sans désentrelacer ??

6. ludo_x

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais récapituler où j'en suis :

* montage réalisé sous PE8
    * exportation en .AVI (20 à 30 Go)
    * encodage avec Mediacoder pour réaliser un MP4 (H.264) pour être diffusé dans un player flash.

Que me conseillez-vous pour désentrelacer de manière la plus propore possible ? J'ai lu que Avisynth était très performant pour désentrelacer ?
    Sur Mediacoder, il y a pas mal de codecs différents pour désentrelacer, sauriez-vous me dire quel est le meilleur ?

Niveau temps d'encodage, j'ai ce qu'il faut : un core i7 860 overclocké à 4 Ghz.

Merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous