module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entrelacement lors de la capture (débutant)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par dr_alf, 19 Avril 2008.

1. dr_alf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

étant débutant dans le monde de la video je recherche un soft de montage. Apres avoir essayé les plus connus, c'est Vegas Studio qui a retenu mon attention :D .
    Je suis pour l'instant sur la version trial, et j'hésite à l'acheter car je rencontre un problème de qualité d'image.

En effet, lors de la capture à partir de mon camescope sony, l'image dans vegas présente des entrelacements (traits horizontaux sur les personnes en mouvement) et quand j'enregistre l'image est en plus un peu pixellisée.

J'ai essayé de régler (passage en Pal, 25 ips) mais rien y fait. Avec d'autres logiciels je n'ai pas ce problème.

Donc avant de débourser 100 euros, je voudrais etre sur que tout va marcher correctement.

Pouvez vous m'aider ?

Merci :jap:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue,

Effectivement il y a de l'entrelacement, mais pas de panique :) ceci est normal. Ta caméra doit enregistrer en PAL 25fps, donc 50 trames. Si tu destines ton montage à un visionnage télé, l'effet de peigne disparaîtra car la télé effectue un balayage entrelacé, en revanche si tu destines ton montage à un visionnage informatique, qui lui effectue un balayage progressif, dans ce cas il faudra "désentrelacer" ton rendu.
    Certains logiciels corrigent eux-même le rendu pour obtenir une image non-entrelacé, souvent en supprimant ou dupliquant une trame. (WMP, Power DVD...)

Pour résumer, si tu lis ta vidéo sur le pc, fais un rendu en progressif.
    si tu lis sur la télé, reste en entrelacé.

Je ne sais pas pour Vegas Studio, mais sur Vegas tu peux changer la qualité de ta preview (au détriment de la performance). Tu as brouillon/complet etc. qui permet d'effacer cet effet d'entrelacement.

3. dr_alf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse précise.
    J'avais eu entre temps les explications de mon problème, et j'ai commandé aujourd'hui vegas studio platinium.

A bientot peut etre pour de nouvelles questions :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous