module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacement, format

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par daad, 2 Février 2007.

1. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie...
    J'ais pratiquement fini un montage (y a "plus" qu'a mettre le son...) à base de photos chopées sur le net. Je travaille avec premièrepro et photoshop, j'ais appris a me servir de ces deux logiciels en faisant ce film.
    Ce film est fait pour etre joué sur un télé au canada, donc en NTSC. Première m'indique que les images doivent avoir une taille de 720*480. Soit, je fait mes ptit montages photo sous photoshop et ensuite je les importe en 720*480 sous première. sous photoshop c'est un peu applatit mais sous première c'est parfait. Je monte tout ca avec filtres, zoom, textes...
    Je me baladais sur les forum et j'ais commencé à paniquer, en tombant sur par exemple ce message: http://www.repaire.net/forums/photo-numerique/4823-integration-photos-numeriques-premiere.html , et sur d'autres traitant de l'entrelacement.
    Mes questions (oui, c'était que le préambule...):
    Si toute mes photos ont été importé en 720*480, est-ce que l'image sur une télé (canadienne...) sera déformé (car ce n'est pas un raport 4/3...)?
    Et deux:Je cochais la case "flicker removal" (supressions clignotement) dans les options a chaque fois que j'utilisais une photo sur laquelle j'allais appliquer un zoom ou un mouvement de caméra,donc le rendu sous première est bon, mais par contre j'ais enregistré les photos sous photoshop, je les enregistrait sois en progressif, sois en format "de base". Aurais-je des pb d'entrelacement une fois projté sur une télé? comment y remedier? De préference sous Première car ca m'embetterais (le mot est faible) de devoir refaire le montage, car les photos sont monté de manière très rapide avec beaucoup d'effets, de déplacement de caméra...
    Je vais continuer mes recherche, merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci doublement à ceux qui pourrait m'envoyé vers des liens où se sujet est traiter de manière...disons enfantine..., ou qui aurait une réponse du genre "t'inquietes pas tout vas etre niquel..." .Enfin bref, merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le format il n'y a pas de soucis car les pixels ne sont pas carrés donc tu ne trouveras pas le 4:3 en rapport direct.
    pour l'anti-scintillement fait le rendu et tu verras le résultat mais à priori tout doit bien se passer
    @+

3. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de relire une deuxième fois le poste sur les format. Donc si j'ais bien compris, si mon image sous photoshop est un peu trop allongé, mais parfaite sous Première c'est bon signe pour le rendu TV?
    Bon maintenant c'est surtout ce l'entrelacement qui me pose pb: Nombreux post mais j'ais du mal...Donner moi une réponse clair SVP, même fausse...mais presisez-le...:jap:
    Merci, a plus tard

4. daad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais en train de rédiger mon 2eme post, j'avais pas vu ta réponse. Merci, donc visiblement on tombe sur les même conclusionS pour le format. Je dis visiblement car je comprend pas facillement les trucs genres "les pixels ne sont pas carrés donc tu ne trouveras pas le 4:3 en rapport direct." par exemple...:D
    Je contitnus avec l'entrelacement (c'est pas la même chose que le sintillement, si? )Parce que le sintillement je le vois dans le moniteur de Première, ce qui me fait flipper c'est toutes les ptites choses que je ne verrais pas car je suis en France, et à moins d'aller chez Darty trouver une télé NTSC je sais pas comment vérifier le rendu final...Mais merci encore...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous