module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

entrelacement et TV 100 Hz

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pepe43, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après les dernière discussions sur l'entrelacement vidéo et sur les derniers tests que j'ai pu effectuer, il est vrai qu'une image vidéo encodé en DVD en mode entrelacé est parfaitement restituée sur une télévision 50 Hz.

Ce même fichier MPEG2 donne un effet de peigne sur un ordi car les deux trames sont affichées ensemble (merci à ceux qui ont expliqué tout çà sur le forum)

Je souhaiterai savoir ce qui se passe quand on visualise le DVD entrelacé sur une Télévision 100 Hz. Comment est géré l'affichage des trames ? l'entrelacement devient il visible comme sur un écran d'ordinateur non entrelacé ?

Merci pour vos réponses

PEPE

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aille... ;) pas simple... le rendu ça dépend du processeur de la télé qui réalise la conversion 50 Hz --> 100 Hz. Rien qu'en regardant différentes télé 100 Hz chez Darty, Fnac, ... sur la même source vidéo tu va apercevoir des différences.
    Certaines personnes trouvent le rendu des mouvement plus naturel sur les télés 50 Hz. D'autres plus habituées aux écrans informatiques ne sont pas genées par les 100 Hz.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement pas, rassures toi sur ce point la au moins ;)
    C'est la ou c'est complique et ou ca depend d'un TV a un autre...

Dan

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rien ne vaut une bonne Sony Wega, n'est-ce pas Dan ?? :lol: :lol:

Explication : Dan est furieusement anti-Sony alors que j'en suis grand fan ;)

jc

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui oui. Par exemple, tu peux te payer un vrai televiseur, comme un Panasonic avec un tube Quintrix F de 92 cms. Le genre de TV qui va te faire redecouvrir tes DVD zone 2 PAL en 100HZ (double entrelacement) avec un pique inoui, ou bien encore tes DVD zone 1 NTSC en te les desentrelant, carrement ! Par contre desabonne-toi de Canal Sat avant, parce que tu vas aussi comprendre combien les images qu'ils emettent sont deplorables... Ou alors achete un Sony et tu n'y verras que du feu :D

Dan

6. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je ne compte pas changer de télévisuer tout de suite (Ayant un Sony Wega 19/9eme assez récent mais en 50 Hz). Je voulais juste que, en choisissant d'encoder mes DVD en entrelacé, je n'aurai pas envie de les mettre à la poubelle le jour où j'achêterai un téléviseur 100 Hzs.

Merci particulier à Dan qui à répondu très clairement à la question
    A bientôt
    PEPE

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un Panasonic !!!! Je croyais qu'ils ne faisaient que des micro-ondes eux :D

Plus sérieusement (c'est vrai quoi, arrétez de déconner un peu :lol: :lol: ), j'ai justement une Sony Wega 16/9 100hz (l'avant dernière génération) et mes DVD entrelacés s'y affichent très bien.
    Donc tu peux continuer à faire des disques entrelacés sans soucis !! De toutes manières, comme ta source DV EST entrelacée, ça sera toujours mieux que la destination le soit également ... en attendant les camescopes en mode progressif à un prix raisonnable.

jc

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic mieux que Sony ... mieux vaut lire cela que d'être aveugle :D :D :D

Jean-Louis.

9. pepe43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que choisir ?

Il en faut pour tout les gouts. Personne ne veut du Philips ?

10. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis très content de ma vieille télé philips 32PW9713 de 1997 (82 cm, 100Hz, 16/9). ... et aussi de mon projo 3M !

11. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas étonné !
    Jean-Louis.

Chargement...

Partager cette page