module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Entrelacement et encodage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par old_sn4ke, 21 Juin 2010.

1. old_sn4ke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai très peu d'expérience en matière de montage vidéo, tout juste quelques vidéos assemblées avec Pinnacle 9 il y a plusieurs années. Ayant mes places pour la Japan Expo avec des amis, j'ai récupéré l'ancêtre camescope DV JVC de mon papa ainsi que la carte d'acquisition montée dans mon PC. J'ai également installé Adobe Premiere Elements 3.0. Mon objectif est de faire un petit montage sympatoche avec quelques séquences faites sous After Effect 5.
    Bref, je viens vers vous pour vous poser quelques questions techniques:

Tout d'abord j'ai constaté après avoir fait l'acquisition de quelques minutes de vidéo que le rendu donne systématiquement des bandes horizontales que j'ai pu après quelques recherches interprété comme de l'entrelacement classique pour une vidéo DV. Apparamment ce phénomène doit disparaître lorsqu'on sort la vidéo en DVD, mais le souci est que je préfèrerai travailler avec des fichiers vidéos (étant en bi-écran avec mon Home Cinema branché en coaxial sur le PC !).
    J'ai donc deux petites questions pour commencer:
    -y a-t'il un moyen d'éliminer l'entrelacement à l'aide d'un filtre ou d'une option d'encodage avec Premiere, pour obtenir des fichiers vidéos propres à uploader sur le net ?
    -un petit conseil sur l'encodage ? J'ai essayé différents modèles, séquences en AVI par exemple, ou MPEG (mais problème de message "impossible de trouver MEncoder"), et j'utilise pour l'instant le WMV mais à terme j'aimerai sortir en 720p pour transformer mes vidéos en mkv; mais c'est franchement compliqué de débarquer dans toutes ces options !

J'aimerai bien avoir quelques pistes pour pouvoir préparer correctement mon petit montage !

Merci d'avance :jap:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    -
    quand tu lit ces clips avec le logiciel de montage ou un logiciel lecteur indépendant: ( VLC, MPC, Nero Show Time, Media Player) ?

-pas de problème pour supprimer le scintillement ou inverser la trame dominate. En mode "ligne de montage" choisir un clip et clic droit dessus ... et du coup on perd la moitié de la défintion

-Je crois que si je n'avais aucun problème avec les versions 1 et 2 d'Elements pour encoder en mpeg2, qu'il faille pour les versions ultérieures passer par un enregistrement par Internet , une activation chez Adobe,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous