module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacement en DVcam et pas en Bétacam ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jujuleterrible, 7 Octobre 2004.

1. jujuleterrible

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je suis sur un projet (reportage) dont certaines images ont été tournées en betacam et d'autre en DVcam.
    J'ai fait l'acquisition des image des caméras betacam avec un magnétoscope beta num et celles de la DVcam directement à partir de la caméra en Firewire.
    Apparemment il n'y a pas d'entrelacement dans mes images betacam par contre celles tournées avec la DVcam présentent un fort entrelacement sur les travellings ou panoramiques et autres bougés amples de la caméra.

J'ai appliqué le filtre "désentrelacement" de FCP 4.5HD mais du coup l'image paraît vraiment beaucoup plus molle du coup.

Question1 : comment expliquer la différence d'entrelacement entre les 2 formats de vidéos, et d'où vient l'entrelacement sur le format DVcam?

Question2 : N'y a-t-il pas un moyen plus efficace de limitter l'entrelacement (s'il est inéxorable) que le filtre désentrelacer qui fait perdre beaucoup du "piqué" de l'image.

Merci d'avance

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton problème n'est pas lié a l'entrelacement mais au différence de parité de trames ... le beta a une trame dominante en haut (supérieure) et le DVcam inférieure ...
    c'est dur dur ... les captures du beta on été faites avec quoi une carte suplémentaire ? via du SDI ? si tel est le cas ce serait mieux de renumériser le DV avec un scope DVcam SDI

3. jujuleterrible

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte est une decklink pro HD

La numérisation s'est faite via une carte decklink pro HD (PCI) et une connectique entre le magnétoscope HD et la carte en SDI.

Je vais tenter de refaire la capture des sources DVcam en passant pas la carte.

merci de l'aide

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros t'as numérisé ta beta en qualité non compressé
    et la dvcam en firewire, donc compressé en 5:1 4.2.0

je crois que tu ne peux pas comparer les 2 types d'image !

si tu numérisais ta dvcam via du SDI....tu aurais moins de différence d'image

en allant plus loin quelle caméra a filmé en dvcam, et quelle beta a été utilisé.... ?

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question (bête) : pourqoi veux tu supprimer l'entrelacement?

Ta video est elle destinée à être montrée uniquement sur PC?

As tu vérifié ce que ça donne sur une télé?

Chargement...
Discussions similaires - Entrelacement DVcam Bétacam
  1. Varacondios
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    593
  2. paul38
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 552