module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacement d'un DVD pour PC et TV

Discussion dans 'Archives forum' créé par XunK, 25 Février 2004.

Tags:
  1. XunK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai réalisé une animation 3D et le DVD qui va avec (interface, menus, bonus, etc...) dans le cadre d'un projet universitaire.

Etranger au monde de la vidéo, j'ai découvert avec joie les notions d'entrelacement paire/impaire etc...

J'ai donc retenu que pour avoir une image correcte sur une TV, il fallait que les images soient tramées en impaire.

Ok, pas de problème, j'ai tramé mes images, ça passe maintenant correctement sur une TV.

Mais un écran PC se comporte différemment et le tramage des images se voit beaucoup trop...

Je me pose donc la question suivante :

Comment font les professionnels pour que leurs DVD soient aussi bien lu sur une TV que sur un écran de PC ??? (sans que l'entrelacement se voit sur un moniteur PC, donc)

On m'a dit que le passage de mes fichiers numériques vers une betacam (bandes VHS de meillleure qualité mais analogique d'apres ce que j'ai compris) pouvait régler le problème, mais bien entendu la betacam de la Fac est en rade...

On m'a également parlé des trames progessives, mais apparemment le résultat est pas top...

Si vous avez une solution, ou tout au moins si vous savez quel procédé utilise les professionnels, je suis preneur :)

Merci :)

2. XunK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up :D

c'est urgent :)

Chargement...

Partager cette page