module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entrelacement d'image

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par huck, 14 Février 2002.

Tags:
  1. huck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous.

voilà,quelqu'un aurait t'il une solution ,afin d'éliminer définitivement le probleme d'entrelacement d'image!
    en effet j'ais quasiment tout essayé,mais rien a faire,c'est vraiment pénible sous vidéo paint,par exemple.

et le rendus en prend vraiment pour son grade,plus les plans bouges rapidement,et plus l'image devient striée......

serais ce un problème de codec?

si quelqu'un pouvais m'aider......merci beaucoup!

2. huck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok,je précise

tout d'abors ,je bosse en numérique (dv),
    ma config est la suivante:

windows 98 se
    pentium III 733 mhz
    2 DD de 20 et 40 G
    une Gforce MX
    une carte STUDIO DV
    384 SDRAM

et pour le support final,je le passerai surement en DV (dv-in) mais j'aimerais aussi le finalisé sur galette pour que ma vidéo puisse etre lu sur une platine DVD,a ce sujet je ne sais pas qu'el format il faut utilisé.
    une platine de salon dvd classique ,peut elle lire du divx ou du mpeg 1?
    j'ais entendus parlé du svcd,ce format est il reconnus par les dvd de salons?
    en ce qui concerne l'entrelacement,j'ais pus me rendre compte quand compréssant la vidéo en divx,qu'il y avait une option de désentrelacement,mais apparemment sa n'as pas l'air de marché.......

a titre de renseignement,je fais une vidéo de skate,et il arrive que les séquences sont enchainées tres rapidement tout en étant filmé energiquement (ex :panoramique tres rapide de skater en mouvement)ce qui accentue le décalage de l'image (énormement de stries à l'écran),et par conséquent quand je suis sous vidéo paint ,par exemple,il m'ais quasiment impossible de découper un skater en mouvement avec une grande précision.
    merci beaucoup,pour votre aide.

ps: 1 tof pour exemple.

3. huck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok,ok,ok.......

alors,la,c'est a n'y rien comprendre......

une fois mes séquences transférés sur le camescopes (dv-in),mon enregistrement apparait nickel!
    plus de probleme d'entrelaçement!
    sa serait vraiment trop beau!
    en effet certain rush ,voir certaines séquence complète, passe avec ce sale entrelaçement.
    en plus,c'est complètement variable,aucun indices me permet de résoudre le probleme.
    des plans qui ont plus d'un an (filmé avec un matos différent)comme des plans filmé la semaines derniéres,

a titre d'information,je renvois la vidéo a l'aides du pilotes MS 1394 de microsoft sur mon TRV-120e:help:

merci de m'aider, please helllpppp!!!

4. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    C'est normal ...
    Comme il a été dit des centaines de fois, la vidéo entrelacée passe mal sur un moniteur informatique ...
    L'essentiel est que tes fichiers AVI soient OK et c'est bien ce que tu as constaté alors te prends pas la tête pour des simples problèmes de visualisation.
    Par contre, si tu veux ensuite faire des VCD ou SVCD, il faudra que tu désentrelace pour avoir une image correcte mais ça risque de coincer un peu pour les mouvements rapides de caméra ...
    A+

5. huck

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok,merci de ta reponse.

mais le probleme ,c'est qu'une fois les fichiers transférer (sur mon trv 120 e) le probleme se répète sur ma tele de salon:perplexe:

:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page