module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacement / désentrelacement (desolé j'y comprends rien)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par behou, 26 Février 2005.

Tags:
  1. behou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Entrelacement / desentrelasement (desoler j'y comprends rien)

Voila au début j'avais mon idée qui étais : desentrelacer = supprimer l'effet de ligne lors d'un mouvement, du aux deux couches de trames.

Mais maintenant j'entends parler entrelacement et je comprends pas qu'on puisse avoir une vidéo deja desentrelacée,

puis je ne sais plus si c'est bon d'entrelacer ou pas

puis il y a la façon = decaler d'un pixel pour que la ligne pair monte, mais comment agitons sur les lignes pair et impair ? pourquoi choisir l'une plutot que l'autre ?

Amicalement

Ps: j'ai lu le tutorial

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    ou non-entrelacée

Vidéo qui est filmée avec une caméra en mode progressif (possible sur certaine caméra)

Vidéo venant d'un télécinéma PAL

Vidéo qui a été calculée non entrelacée par un logiciel (animation graphique, 2D, 3D, etc.)

Pour une diffusion sur un écran de télé les mouvements sont plus fluides en images entrelacées.

Pour une diffusion cinéma ou sur écran d'ordinateur il ne faut pas entrelacer.

Numérote les lignes en partant du haut; 1, 2, 3, 4, 5 etc.
    Si on ajoute un ligne en haut (on en retire une en bas pour garder le même nombre total de lignes) alors la ligne 1 (impaire) devient la ligne 2 (donc pair), le ligne 2 (paire) devient la ligne 3 (impaire) etc. Donc toutes les lignes impaires se trouvent maintenant sur les lignes paires et toutes les lignes qui étaient paires se retrouvent sur de lignes impaires. Donc en en décalant un image entrelacée verticalement de 1 pixel on inverse l'ordre d'entrelacement.

Ca dépends du matériel qui va lire la vidéo pour l'envoyer sur l'écran de télé, certain envoie la trame impaire en premier d'autre la trame paire.

Quand on parle de vidéos entrelacées ça veut dire que les deux trames ne sont pas identiques, elle représente l'image à deux instants successifs, il faut donc respecter cet ordre. Un vidéo PAL 25 ips entrelacée peut se comprendre comme une animation à 50 ips, sauf que les images ne sont pas complètes, on a qu'une ligne sur deux, alternativement les ligne impaires et les lignes paires.

Partager cette page