module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacement des photos...

Discussion in 'Photo numérique' started by -V!nce-, Jun 11, 2002.

Tags:
  1. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

Désolé de parler de quelque chose qui a peut être été déjà cité dan sle forum mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé....

Voilà, j'ai utilisé ma caméra pour prendre des photos : mode de capture d'image fixe (7 sec de bande vidéo) la résolution n'est pas trop mal, enfin on ne peut pas faire mieux avec la mienne : TRV 210 E (D8)...mais là n'est pas mon prob...

Lorsque je veux faire de capture de photos en dehors des prise de photos sur bande, alors j'ai un petit entrelacement...enfin plus ou moins petit selon les photos....
    A mon avis on doit pouvoir dire à Première 6 de pouvoir désentrelacé la photo au moment de la capture mais je n'ai pas trouvé où...et là viens ma question
    Quelle est le moyen de faire de capture photo nette (sans entrelacement) avec Première 6

Pour ma part, j'utilise le mode acquisition image par image, je pense que je suis dansle bon mode....

Je sais que Scenalizer faire de la capture d'image avec l'option désentrelacement, mais là j'ai un prob, lorsque j'utilise scenalyzer, j'ai le son mais pas l'image, alors pour les capture, il ne faut meme pas y penser....

Bon et bien voilà en espérant que ous puissiez m'aider...

En passant, merci à G_Maurice pour les logiciel de retouche photos, je ne suis pas un pro, mais Photofiltre me permet de camoufler un peu l'entrelacement :bravo:

Ciao

V!nce

2. -V!nce-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci....

Salut Monique,

Effectivement, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question du post-processing (enfin, désintrelacé l'image après la capture)...
    Quand tu m'a parlé que photoshop le faisait en tant que filtre, je me suis rué vers Paint shop pro 7 que j'ai, en là bingo !, il le fait aussi, pour info c'est dans:
    Effect > Enhance Photos > Deinterlace

Je te remercie de l'idée...

Ciao

:bravo: V!nce :bravo:

3. Mydyane

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??????????????

???????????????????????

4. Gérard_M