module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacement des DVD vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Alexander, 16 Septembre 2003.

Tags:
  1. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une question : pourquoi les DVD vidéo du commerce ne sont pas entrelacés lorsque je les regarde sur mon PC avec, par exemple, PowerDVD ? Ce n'est pas le cas des DVD que je réalise à partir de mes sources en DV !

merci :)

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien souvent la partie FILM des DVD ne l'est pas parce que la source (le film agentique cinéma) ne l'est pas non plus. Par contre certains BONUS tournés en vidéo le sont.

jc

3. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    Mais si le film n'est pas entrelacé, la platine DVD de salon entrelace la vidéo ?

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A part quelques rares modèles (pour le moment) de lecteurs qui souvent ne savent d'ailleurs lire que du NTSC non entrelacé, OUI.

jc

5. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp

Allez une dernière question : inversement, si des platines de salon peuvent entrelacer la vidéo, est ce qu'un logiciel de lecture DVD (tel que PowerDVD) peut desentrelacer en temps réel une vidéo pour avoir une qualité top sur son écran PC ?
    J'ai vu dans les paramétrages, les méthodes blob et weave mais le résultat n'est pas satisfaisant et c'est une bidouille algorithmique plutôt q'un traitement du signal complet (lignes paires et impaires).

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je trouve franchement que PowerDVD s'en sort pas trop mal avec des vidéos entrelacées.
    Certes le traitement n'est pas parfait mais en l'abscence de mouvements très rapides le résultat n'est pas si mal que ça.

Je ne suis absolument pas adepte de la lecture de DVD sur un PC que je trouve vraiment dégueulasse par rapport à un téléviseur mais c'est quand nettement mieux que la lecture d'un fichier AVI (entrelacé bien sur) dans un banal player.

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page