module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacé j'ai bien compris ou pas

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprimé201102-714, 27 Septembre 2005.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui je sais encore :lol:
    Mon raisonnement est il valable?.
    Le 1080i donne une image HD entrelacée en sortie yuv sur un écran analogique...
    Mais sur l'ordinateur chez moi ca saccade parce que c'est du progressif 25p que lit mon ordinateur :rolleyes:
    J'ai donc la moitié de la définition puisque l'image est non entrelacée;)

Conclusion on ne peut pas profiter de la HD d'un camescope grand public 1080I sur un écran piloté par un ordinateur?.

Pardonnez moi si ma question est idiote mais j'essaye de comprendre pourquoi mes images ne sont pas fluides via mon pc et nickel en sortie caméra:perplexe:

2. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas tout compris dans tes explications !!! mais il est tout a fait possible de lire une image HD en entrelacé avec un soft comme WinDVD ou Mediaplayer. Le problème des saccades vient probablement de la puissance de ta machine qui n'arrive pas à afficher les images en 1920 x 1080 à une fréquence de 25 i/s.

Pour ma part je peux lire cette résolution sans probleme sur ma machine dédiée à la video mais ca saccade un peut avec une autre. Donc je fais une conversion en Divx avec une résolution inférieure (1280x720) et la lecture devient fluide sur la plupart des machines.

Christian

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si c'est ma machine je ne comprends pas bien pourquoi les démos du web fonctionnent sans saccades...

:perplexe:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Parce que les démos que tu nous a indiquées par un lien sont des extraits de films commerciaux encodés en wmhd sur le site de Microsoft.

Dis-nous quel est la configuration de ton ordinateur et quel lecteur tu utilises. Peut-être cela nous aidera.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci :jap:

J'ai téléchargé des m2t et des wm9
    Après mes essais ca saccade dans les travelings que ce soit en m2t ou en wm9 et je pense que ce sont les images progressives qui font cela.Les films "pro" sont mieux faits que les miens:D travelings très coulés...

Donc ce n'est pas mon pc mais mes yeux
    -Il est vrai que je ne supporte pas ce type d'images (voir mes posts d'il y à 2 ans sur la DVX100 avec ses 24P).
    Quand le hc1 est branché en rvb je n'ai pas cela car c'est une vraie image entrelacée très propre sans saccades.
    Si j'entrelace sur le PC il y à un désagréable effet de peigne c'est encore pire.
    J'ai relu certains clips de ce camescope et du z1u ca fait pareil quand des personnes traversent le champ.
    Seules les démos pros sont nickel:help:

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait après essais j'ai enfin compris que les fichiers générés par cineform pour l'exportation camescope sont inutilisables car trop volumineux pour etre lus.
    -De plus lors de l'exportation -séquence- je n'avais pas fait attention que par défaut il se règle à chaque fois à 23,...images seconde au lieu de 25 :o

-Ce fichier m2t passe relativement bien mais je trouve l'image toujours heurtée par rapport à une liaison analogique rvb via le camescope sans doute parce que l'image finale est progressive et non entrelacée?.
    Il va falloir que je peaufine mes prises car les bougés ne pardonnent pas.De plus le 16/9ème est déroutant:rolleyes:

-L'image finale est beaucoup plus piquée que sur du bon DV mais il reste quelques fourmillements sur les détails (mpeg).Le montage dégrade sensiblement l'page d'origine:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page