module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Entrée XLR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par touareg74, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je fais des petits doc, et différents reportages. J'aimerais aussi filmer des séquences sportives..
    J'hésite entre une Sony Pd 150, et la VX 2100...Pensez vous que ce sont 2 bons condidats pour mes besoins ?

Et j'entends parler de 'entrée XLR"..qu'est ce que ça veut dire exactement ? (Je sais que la Pd 150 en est pourvu, contrairement à la Vx 2100...)

Merci !

Touareg74

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    XLR vient de l'anglais : External Line Return. c'est une norme de connexion professionnelle. Les connecteurs XLR existent en 3 ,4,5,6,7 points. 95 % des liaisons audio analogiques sont réalisées par des XLR 3 broches (1 masse + 1 point froid + 1 point chaud). Ces connecteurs sont plus solides et professionnels que les minijacks.

Pour savoir ce dont tu as besoin, je te conseille de les manipuler plutôt que de te limiter à en voir les caractéristiques sur papier. La PD 150 est l'homologue DVCAM de la VX 2000 DV; la PD 170, l'homologue de la VX 2100. Toutes sont très bonnes en basse lumière. Les DVCAM sont plus rustiques que les DV, elles craignent moins les chocs...

Regarde aussi désormais du côté du HDV.

Bob

#2 Bob Art, 17 Septembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  3. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes précisions.

Donc la véritable question de fond est la suivante : Dv ou DV Cam ??
    Pour le XLR, en quoi est il important (ou non ) d'avoir ces entrées ?

Enfin pour le HDV, cela a beau être le format de demain, il me semble que l'équipement TV correspondant, et les grandes ressources informatiques nécessaires lors du montage, en font (pour moi) plutôt le format "d'après demain".

Merci de ta réponse
    Touareg74

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le format DVCAM donne exactement la même image que le format DV (on reste en 4:2:0). Mais, l'enregistrement et les bandes bénéficient d'un traitement qui les rend plus fiables. Le reste des appareils est à l'avenant : meilleure optique, en général avec un grand angle en plus; prise de son plus performante avec des entrées XLR; l'ensemble des réglages fonctionne en auto ou manuel; le poids est plus élevé...

Pour le HDV, tu as bien vu le problème. Pour qu'il ait un sens, il faut que le reste de la chaîne de post prod suive et c'est pas ce qui coûte le moins cher.

Bob

5. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bon si je comprends bien, je peux faire un achat plutot en faveur du Vx 2100 ? je n'aurais pas de perte significative par rapport à une Pd 170...alors que le prix est plus cher pour la PD 170 ?

(Dernière chose : niveau "modernisme", la Vx2100 ne risque pas de se faire larguer d'ici 3 mois ? )

Merci
    Touareg74

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page