module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entree Xlr Et Dcr-pc1000

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ludovicm, Dec 23, 2008.

Tags:
  1. ludovicm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il existe une possibilité de brancher un micro externe en XLR sur la caméra PC1000... via un boitier vendu par Sony qui se brancherait sur la prise 'active interface shoe' de la caméra ? Si oui, je n'arrive pas à trouver la référence de ces boitiers (une entrée XLR comme pour la Sony PD100 / deux entrées XLR comme pour la Sony A1) ? Où est il possible d'en acheter ? Qqn a t'il essayé la manip ? Merci pour vos précieuses infos.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Je ne sais pas de combien de broches est équipée la griffe intelligente de la PC1000, sur le modèle précédent PC350 (8 broches) je montais un bloc XLR de PD100 sans aucun problèmes, il se retrouvait juste dans l'autre sens : Forums du Repaire , j'ai fait les mêmes essais sur une TRV900, une TRV80, une PC330 et une PC120. Mais j'ai bien peur que la PC1000 ait hérité de la griffe des caméras plus récentes (HC96) , là je n'ai pas fait d'essais avec les blocs de PDX10 et HVR-A1E. Il existe un adaptateur sur griffe vendu aux USA qui offre une prise mini-jack et donc vous pourriez utiliser une Beachtek, Glensound, Studio-1, IM2. Mais je pense que le mieux est de se débarrasser de cette caméra que le constructeur a privé des atouts des gammes précédentes : en particulier la remarquable DCR-PC330E .

#2 homero, Dec 23, 2008
    Last edited: Dec 23, 2008
  3. ludovicm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adaptateur de griffe

"Il existe un adaptateur sur griffe vendu aux USA qui offre une prise mini-jack et donc vous pourriez utiliser une Beachtek, Glensound, Studio-1, IM2'

Merci pour vos informations. Avez-vous une idée de la référence de l'adaptateur de griffe dont vous parlez ? Merci
    Je suis de votre avis sur l'anadaptabilité de ce modèle de caméra mais, en l'occurence, le programme que je tourne est filmé à deux caméras et le présentateur tient à la main (et à l'image) cette PC-1000 retenue par la production pour la position et la taille de son écran rétractable. Depuis je voulais m'en reservir sur un autre programme où une entrée micro aurait été bien pratique :-)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    #4 homero, Dec 23, 2008
    Last edited: Dec 24, 2008
  5. ludovicm

Trophy Points:
    100
    Appréciations: