module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entrée video sur un camescope ?

Discussion in 'Archives forum' started by Kif, May 4, 2004.

Tags:
  1. Kif

Kif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j aurai voulu savoir s il est possible de faire un enregistrement sur camescope a partir d'une camera sans fil de ce type :

si oui, quel entrée est nécessaire sur le camescope numerique ? DV in ? svideo in ?

merci

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton caméscope accepte des signaux analogiques en entrée, et c'est la première chose à vérifier, il doit avoir une entrée composite et une entrée S-Vidéo.
    Ensuite regarde sur le récepteur de ton système quelles sont les prises vidéo en sortie, sûrement une composite, peut-être une S-Vidéo.
    Vérifie également que le standard de ta caméra est compatible avec celui du caméscope.
    Pour enregistrer à partir de la prise DV In d'un caméscope numérique (s'il y a bien DV In), il faudrait une prise DV Out sur ton récepteur HF. L'image que tu fournis n'a pas une résolution suffisante pour lire les inscriptions du boîtier.

Difficile de t'en dire plus, ne connaissant pas la marque ni le modèle de ton système de caméra HF, ni le type de ton caméscope. :)

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait en accord avec Vidéo98.

Cependant pour jouer aux devinettes:

Le bidule cylindrique long devrait être un …micro ???, avec une alimentation secteur par transfo+redresseur et connectable par fil au Receiver…

Pour caméra, je vois cette espèce de souris (alimentée par batterie 9V) et dont la queue servirait d'antenne …transmettant au "Receiver" (ce qui justifie son appellation) un signal Noir & Blanc…

Le boîtier important est marqué "RECEIVER"… L'autre alimentation secteur par transfo+redresseur doit lui être destinée.

On voit un (double) câble cinches Rouge (audio mono) et Jaune (Vidéo), on peut supposer possible une liaison entre le "receiver" et un afficheur (écran ou télé) ou enregistreur (voilà,tiens… pourquoi pas le camescope), si cette vidéo est bien du composite standard, mais est-ce US ou EUR ???

Et dans les sachets de quoi utiliser une perceuse à percussion avec l'aspirine pour le mal au crâne…

Ça ressemble à un système de vidéo-surveillance…
    Si ça se visionne sur une télé , ça peut se connecter au camescope, Kif, … STP, mets-nous au parfum ;)

4. Kif

Kif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je ne dispose pas encore du camescope. mais le fait qu il puisse enregistrer à partir de cette camera de surveillance est un de mes premier critère d'achat.

la je suis bien tenté par un camescope du style sony PC-5.

j aimerai par exemple pouvoir mettre la camera HF sur ma moto/vtt ou dans un modèle réduit et avoir le recepteur&camescope dans un sac pour l'enregistrement.

la prise sur le recepteur semble etre du composite (comme dit Video98: double câble cinches Rouge (audio mono) et Jaune (Vidéo), c'est bien ça du composite ?). Et la norme est PAL (specs de la camera HF) .

Donc si je comprends bien il faut une enrée composite sur le camescope. Est ce que c'est courant ? parce que je n ai jamais vu ce détail dans les spec de camescopes, y a tjs DV in/out ou parfois Svideo in, mais c'est rare.

encore une question. je dispose d'une autre camera HF similaire, mais qui a la norme NTSC. j'arrive a voir l'image sur ma télé (via le magnétoscope), mais impossible d'enregistrer. ceci surement parce que je dispose seulement de cassettes PAL/SECAM. Y a-t-il d'autre(s) moyen(s) que de se procurer des cassettes NTSC pour enregistrer avec cette caméra ?

en tout cas merci deja pour vos réponses :D

5. Kif

Kif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux :) , c'est l'antenne du reciever. et la caméra est couleur.

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça fera l'affaire en composite. Le tout est d'acheter un caméscope avec entrée DV In et Analog In actives. Il faut faire le tour des specifications car quand c'est disponible, c'est indiqué.
    En D8, le TRV460E convient très bien. En DV, il y le choix chez Canon et chez Sony et sûrement chez d'autres.

Pour ce qui est du Ntsc, ce n'est pas un problème de bande mais de lecteur/enregistreur. Une bande vierge pour DV s'enregistrera aussi bien dans les deux standards, mais une fois enregistrée, il faudra la lire sur un équipement acceptant ce standard. :)

D'après des informations glanées sur le net, le DV In du PC5E Européen est bridé mais débridable, par contre les entrées analogiques sont inactivables car les circuits d'entrée n'ont pas été montés.
    Les PC5E australiens disposeraient de l'entrée DV In activée d'origine ainsi que les entrées analogiques Composite et S-Vidéo. Si quelqu'un peut confirmer? :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous