module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entree sortie

Discussion dans 'Archives forum' créé par olivette, 24 Septembre 2003.

Tags:
  1. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec edition peu t ont mettre un point d entree et point de sortie
    et couper le clip d un coup à ces meme points les deux à la fois sans passer par le rasoir un raccourci par exemple ?

merci

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai organisé mes raccourcis clavier.

D'abord avec "H" je choisir la fenêtre qui m'interesse : visionneur ou master.

je choisis le visionneur, je me ballade sur ma scène avec mes flèches.
    Avec "I" je fais un point d'entrée et avec "o" un point de sortie.
    Avec "H" je passe sur la fenêtre du master et je fais un point d'entrée et avec "9" (envoyer sur la time line) j'envois mon plan dans le master. Et je me suis pas servi une seule fois du rasoir !
    Il te faut aussi te configurer ton "insert" et ton "assemble".

Adieu la souris !

As tu pris le temps d'adapter ton clavier pour travailler plus aisément avec Edition ?

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'utilisais pas Premiere avant par hasard ?:D

GiLd

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, rien à voir avec Première qui priviligiait plutôt dans son ergonomie le "drag and drop".

Ma méthode de montage n'est ni plus ni moins que du montage 3 points sur une seule piste. Donc c'est carrément à l'inverse de Première.

J'ai appris à monter dans une école d'audiovisuel et je me souviens que la première année j'ai m^me appris sur un Banc U-matic et par la suite sur un Beta SP. Donc la méthode est la m^me : on choisissait le mode "Insert ou assemble". Un coup de jog pour rechercher le plan à monter. On faisait un point d'entrée (lecteur) et de sortie et on faisait un point d'entrée (enregistreur) et hop !

Par la suite j'ai partiqué sur un Media composer et Final Cut. Je fais de même avec Edition.
    Je me suis servi pas mal de Première mais ergonomiquement je m'y retrouvais pas trop. Voilou !:bravo: :bravo: :bravo:

P.S : Par défaut, les point "in" et "out" de Edition sont "I" et "O":D

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rapelle à Olivette qu'il y a l'outils "Trim" pour ajuster ses plans une fois qu'ils sont montés !

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je disais ça parce que les points sont les mêmes pour Premiere. Mais en fait c'est logique j'avais jamais fait le lien entre "in" et "out";)

Moi c'est l'inverse ! Je m'entraine à Liquid, mais habitué au "drag and drop" que je trouve très intuitif, j'ai du mal...

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page