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Entrée mini jack sur 50 mètres

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jfou, 24 Juillet 2007.

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  1. jfou

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    Salut à tous, lors d'un concert, le sonorisateur va me doner un xlr pour filmer le spectacle. Seulement le cable faisant 50 mètres et comme je ne dispose que d'une entrée mini jack, je ne risque pas d'avoir des parasites, vu qu'en sortie de cable le signal est symétrique mais que l'entrée ne l'est plus. Que puis-je utiliser pour garder la symétrie ? c-a-d, que l'xlr rentre dans un convertisseur puis ressorte en jack par exemple ?

    Merci de votre aide
     
  2. homero

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    Il faut déjà que cela t'arrive en niveau micro + un désymétriseur XLR-mini-jack au plus près de la caméra. S'il te fournit un signal en niveau ligne, il va te falloir en plus un atténuateur au moins - 40 dB environ. Tu fais tes niveaux (ton niveau car une seule ligne = mono) en manuel si possible et surtout tu écoutes à l'arrivée. Si tu pouvais disposer côté caméra de désymétriseurs genre Beachtek ou IM-2 (qui ont des atténuateurs ligne-micro par voie et des potards de niveau), tu pourrais utiliser l'autre canal soit pour un micro d'ambiance .... soit pour avoir la stéréo avec une seconde rallonge 50 m mais c'est déjà sympa que le sonorisateur te fournisse une module mono et la rallonge XLR. Tant qu'à abuser, y fournirait pas un enregistrement de sécurité ?:D ;)
     
    #2 homero, 24 Juillet 2007
    Dernière édition: 24 Juillet 2007
  3. jfou

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    Le signal est de niveau ligne, ... Mais l'entrée caméra es un audio in... Donc, faut juste que je sache comment désymétriser mon signal à la caméra, sans perdre l'avantage de ce type de connexion sur les 50 mètres, car, si le signal qui sort de la console est symétrique, si je mets un adaptateur xlr-mini jack, ca ne marche plus....

    Pour l'enregistrement de sécu, faut arreter de rêver :p lol
     
  4. sebalto

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  5. jfou

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    Ca tombe bien, j'ai la même lol
     
  6. homero

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    Ben justement, le "fournisseur" de Jfou lui tire une ligne XLR symétrique jusqu'à la Behringer. Mais après il faudra désymétriser pour entrer sur la caméra, rien de bien sorcier et peu risqué si la liaison entre la Behringer est la caméra est courte ... s'il y a 2 sorties sur cette mini-console (?), tu pourras même te faire ta sécurité perso.... sans abuser des bonnes volontés :)
     
  7. jfou

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    C'était justement ma question, comment désymétriser le signal proprement pour conserver un bon link. Car un cable xlr vers mini jack j'en ai, mais les 50 mètres de cables, vont se chopper des parasites mortels ....

    J'avais pensé mettre une DI inversée, mais bon, je suis pas sur du résultat
     
  8. homero

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    Sortie console sono en XLR vers entrée XLR Behringer (y en a une d'après la photo, mais elle est peut-être pour un micro et non switchable ?), jusque là pas de problèmes cest à la sortie de ta mixette qu'il faut désymétriser. J'ai une console Alto AMX140 et sur les sorties XLR, je rajoute un désymétriseur de chez DCAudiovisuel :http://www.repaire.net/forums/attac...e-conseils-dorganisation-dcadesymetriseur.jpg , qui entre sur la caméra avec une liaison asymétrique de 30 cms. Mais faudrait voir si je peux m'en passer en utilisant les sorties jack (jamais essayé, ça sert trop rarement !).
     

    Fichiers attachés:

    #8 homero, 24 Juillet 2007
    Dernière édition: 25 Juillet 2007
  9. jfou

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    ben enfait l'entrée xlr de la mixette ya un mini pré ampli dedans. Mais je l'ai déja utilisé en entrée ligne xlr, faut juste baisser le gain, mais sinon ca marche ;)
     
  10. sebalto

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    en en effet si la mixette sort en jack (deux jacks monos=deux points donc assymétriques), tu trouves facilement un cordon deux jack monos vers minijack stéréo, sans acheter quoi que ce soit de plus.
     
  11. sebalto

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    oui bien même en utilisant la sortie rca de la mixette qui sera à -10db.
     
  12. jfou

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    oui mais je mets le gain de sortie beaucoup plus bas ;) a la limitte que les leds du vu-mètre ne s'allument même pas
     
  13. sebalto

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    en principe et si cela est possible, le vu metre de ta mixette doit moduler autour de son niveau de reference (0 db Vu),l'attenuation doit intervenir en entrée de caméra.mais peut être le niveau d'entrée de la cam n'est pas réglable ou même est-ce un niveau micro fixe?
     
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