module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrée mini jack sur 50 mètres

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jfou, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, lors d'un concert, le sonorisateur va me doner un xlr pour filmer le spectacle. Seulement le cable faisant 50 mètres et comme je ne dispose que d'une entrée mini jack, je ne risque pas d'avoir des parasites, vu qu'en sortie de cable le signal est symétrique mais que l'entrée ne l'est plus. Que puis-je utiliser pour garder la symétrie ? c-a-d, que l'xlr rentre dans un convertisseur puis ressorte en jack par exemple ?

Merci de votre aide

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Il faut déjà que cela t'arrive en niveau micro + un désymétriseur XLR-mini-jack au plus près de la caméra. S'il te fournit un signal en niveau ligne, il va te falloir en plus un atténuateur au moins - 40 dB environ. Tu fais tes niveaux (ton niveau car une seule ligne = mono) en manuel si possible et surtout tu écoutes à l'arrivée. Si tu pouvais disposer côté caméra de désymétriseurs genre Beachtek ou IM-2 (qui ont des atténuateurs ligne-micro par voie et des potards de niveau), tu pourrais utiliser l'autre canal soit pour un micro d'ambiance .... soit pour avoir la stéréo avec une seconde rallonge 50 m mais c'est déjà sympa que le sonorisateur te fournisse une module mono et la rallonge XLR. Tant qu'à abuser, y fournirait pas un enregistrement de sécurité ?:D ;)

#2 homero, 24 Juillet 2007
    Dernière édition: 24 Juillet 2007
  3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le signal est de niveau ligne, ... Mais l'entrée caméra es un audio in... Donc, faut juste que je sache comment désymétriser mon signal à la caméra, sans perdre l'avantage de ce type de connexion sur les 50 mètres, car, si le signal qui sort de la console est symétrique, si je mets un adaptateur xlr-mini jack, ca ne marche plus....

Pour l'enregistrement de sécu, faut arreter de rêver :p lol

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca tombe bien, j'ai la même lol

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ben justement, le "fournisseur" de Jfou lui tire une ligne XLR symétrique jusqu'à la Behringer. Mais après il faudra désymétriser pour entrer sur la caméra, rien de bien sorcier et peu risqué si la liaison entre la Behringer est la caméra est courte ... s'il y a 2 sorties sur cette mini-console (?), tu pourras même te faire ta sécurité perso.... sans abuser des bonnes volontés :)

7. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était justement ma question, comment désymétriser le signal proprement pour conserver un bon link. Car un cable xlr vers mini jack j'en ai, mais les 50 mètres de cables, vont se chopper des parasites mortels ....

J'avais pensé mettre une DI inversée, mais bon, je suis pas sur du résultat

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Sortie console sono en XLR vers entrée XLR Behringer (y en a une d'après la photo, mais elle est peut-être pour un micro et non switchable ?), jusque là pas de problèmes cest à la sortie de ta mixette qu'il faut désymétriser. J'ai une console Alto AMX140 et sur les sorties XLR, je rajoute un désymétriseur de chez DCAudiovisuel :http://www.repaire.net/forums/attac...e-conseils-dorganisation-dcadesymetriseur.jpg , qui entre sur la caméra avec une liaison asymétrique de 30 cms. Mais faudrait voir si je peux m'en passer en utilisant les sorties jack (jamais essayé, ça sert trop rarement !).

Fichiers attachés:

#8 homero, 24 Juillet 2007
    Dernière édition: 25 Juillet 2007
  9. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben enfait l'entrée xlr de la mixette ya un mini pré ampli dedans. Mais je l'ai déja utilisé en entrée ligne xlr, faut juste baisser le gain, mais sinon ca marche ;)

10. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en en effet si la mixette sort en jack (deux jacks monos=deux points donc assymétriques), tu trouves facilement un cordon deux jack monos vers minijack stéréo, sans acheter quoi que ce soit de plus.

11. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bien même en utilisant la sortie rca de la mixette qui sera à -10db.

12. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais je mets le gain de sortie beaucoup plus bas ;) a la limitte que les leds du vu-mètre ne s'allument même pas

13. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en principe et si cela est possible, le vu metre de ta mixette doit moduler autour de son niveau de reference (0 db Vu),l'attenuation doit intervenir en entrée de caméra.mais peut être le niveau d'entrée de la cam n'est pas réglable ou même est-ce un niveau micro fixe?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous