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entrée micro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boby95, 7 Mars 2004.

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  1. boby95

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    bonjour
    question de débutant : Je viens d'acheter un trv 33 de sony, est-ce possible de filmer en utilisant un micro exterieur (ici un micro dynamique Thomson de 600 ohm) quand je branche ce micro sur l'entrée micro, rien ne se passe. Dans le cas où c'est possible, est-ce que ça coupe le micro du cam.
    merci pour l'aide
     
  2. nicolas poisson

    So

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    L'ajout d'un micro extérieur coupe le micro interne (c'est le simple fait d'enficher une prise jack dans la prise micro qui coupe le micro interne : c'est mécanique).

    Un micro dynamique ne sera sûrement pas assez sensible pour prendre le son de loin. Un micro dynamique se place à quelques centimètres de la source sonore.
     
  3. boby95

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    merci pour ta réponse
    après plusieurs essais, j'ai constaté que c'était le micro (ou la fiche) qui était nase car avec un autre tout petit micro, ça marche.
    Mon problème actuel est de filmer un écran où est projeté du super 8 sonore. Comme je ne veux pas entendre le bruit du projo, j'ai eu l'idée de partir de celui-ci vers un ampli puis vers un haut parleur, celui-ci étant dans une autre pièce, le micro placé devant cette bafle, relié à la cam servant à capter le son direct du film.
    Y-a-t-il un bon micro, mieux que le petit que j'ai (fourni avec l'ordi dell) qui pourrait servir à cet usage + usage normal pour améliorer le micro interne du cam
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et si au lieu de brancher la sortie ligne du projo sur un ampli, tu la branchais sur la cam via un atténuateur ?


    A+
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    AKG avait au catalogue un micro canon....dynamique.

    Faut pas généraliser la sensibilité des dynamiques, le M160 est un dynamique et pourtant on perche avec.


    A+
     
  6. Cendron

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    Tu pourrais essayer de relier DIRECTEMENT la sortie haut parleur de ton projecteur à celle de l'entrée micro de ton caméscope. Tu éliminerais ainsi la dégradation dûe à l'ensemble HP + acoustique de la pièce + micro

    Mais il faut atténuer d'environ 60dB, soit mettre en série une résistance de 100 Kiloohms puis après en parallèle une résistance de 100 ohms.

    Donne-nous des précisions (images ?) sur les prises existant sur ton projecteur.

    :jap: :jap:

    PS : Saint Kro plus rapide que moi de 4 minutes !
     
  7. boby95

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    Désolé du retard, je reviens devant l'ordi
    Pour répondre à cendron,
    j'ai sur le projo :deux sorties hp extérieurs, 1 sortie casque (din 45 327) 1 entrée sortie ligne , 1 entrée magnétophone, 1 entrée micro. C'est un projo bauer t60
    sortie ligne 1,5 V/10kOhm
    casque max 6V/150 Ohm
    pour saint kro : je ne peux pas brancher la sortie ligne sur la cam (trv33) en filmant car dans ce cas, la cam a une sortie et non une entrée ligne (pour une entrée, il faut se mettre sur vcr et faire du doublage et moi je veux un son direct

    Merci pour la suite
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ta cam a forcément une entrée active, celle du micro !

    Cendron et moi t'avons parlé de l'entrée MICRO pas de l'entrée LIGNE

    A+
     
  9. boby95

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    je suis confus (en un seul mot) pour l'erreur .
    A+
     
  10. boby95

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    la confusion venait du fait que l'un parle de la prise ligne out du projo et l'autre de la prise casque, comme départ de la manoeuvre
    quel est le procédé pour: prise ligne vers entrée micro du cam.
    quel est la meilleure solution par rapport à la prise casque.
    A+
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    La sortie ligne est préférable, car elle est prise avant l'ampli de puissance ce qui évite le souffle et la distorsion.

    Il te faut réaliser un atténuateur ramenant le niveau ligne 1.5V à 1.5mV, soit un diviseur de tension de 1/1000.

    100K en série dans le point chaud et 100 ohms entre le point chaud et la masse coté entrée micro.

    A+
     
  12. boby95

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    merci pour tes précisions, mais mes souvenirs lointains et mon ignorance actuelle m'empeche de comprendre "point chaud".
    pour "série, parallèle", ça c'est OK
    pourrais-je avoir une version décodée
    A+
     
  13. saint kro

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    La sortie ligne de ton projo comporte une masse et un point dit chaud véhiculant le signal, idem pour l'entrée micro.

    Un petit schéma ci dessous


    A+
     

    Fichiers attachés:

  14. boby95

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    grâce au schéma, c'est parfaitement clair. Il ne me reste plus qu'à récupérer des résistances et à faire le montage et les essais.
    merci pour ton aide
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Au cas où :
    100 K = Marron Noir Jaune
    100 = Marron Noir Marron


    A+
     
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