module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Entrée ligne ou entrée micro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par polons, 21 Décembre 2014.

Tags:
  1. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à savoir s'il est préférable d'utiliser l'entrée ligne du camescope (en utilisant par exemple une mixette) ou directement un micro sur l'entrée XLR;
    autrement dit l'entrée ligne sera t-elle plus performante par rapport à ses qualités matérielles
    Merci pour vos avis
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Messages:
    23 429
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Bonjour,

    DIfficile de te répondre sans connaitre le matériel dont tu disposes :
    - mixette
    - micro
    - camescope

    A+
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Saint-Kro a raison (comme d'hab !), on pourrait croire que ligne > ligne serait le plus logique, toujours est'il que sur ma vieille Sony PD150 c'est en micro > micro que j'avais les meilleurs résultats en comparatif direct avec ma mixette encore plus vieille LTM A100, d'où l'importance de donner des explications sur le matériel utilisé tout au long de la chaîne.
     
  4. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci

    Matériel utilisé
    camescope canon FX200
    mixette AZDEN FMX42
    MICROS audiotechnica at33 et Rhode NT5
    il semblerait que l'entrée ligne soit plus performante car pas de préamplis en entrée, donc il faut passer nécessairement par la mixette
    quel est votre avis, merci
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 669
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    canon FX200, Google ne connaît pas, il existe une XF200...
    audiotechnica at33, ça doit être l' ATM33b et le Rode NT5 ....

    On entre en niveau micro sur l' AZDEN bien évidemment .... puis on sort de celle-ci soit en LINE > LINE vers la Canon, c'est ce qui apparaît de plus logique .... toutefois je vous conseille de tester MICRO (sortie mixette) vers entrée MICRO camescope (atténuée ou non et sans 48 V) car comme dit plus haut j'ai été surpris de voir certaines caméras qui soufflaient moins dans cette config. Le choix de la meilleure formule se fera en comparaison directe des résultats au final, il n'y a pas de meilleur juge.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous