module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrée Firewire, quels périphériques ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Guest-2024-06-10, Aug 9, 2008.

Tags:
  1. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

La solution généralement utilisée pour disposer d'un retour vidéo sur moniteur externe (avec la sortie IEEE1394) est:
    - soit de passer par une caméra avec entrée DV.
    - soit de passer par du matériel haut de gamme (Mojo etc.)

Mais j'aurais voulu savoir si il existait d'autres moyens ? et si possible moins onéreux.

On peut très bien se payer une caméra avec entrée DV destinée à cet usage uniquement, mais ce n'est pas terrible de laisser brancher une caméra si longtemps, et qui plus est, des caméras avec entrée Dv, on en trouve plus des masses :weird: est-ce normal ?

J'ai personnellement tenté avec un lecteur/enregistreur DVD de salon, disposant du DV IN. Je relie mon cable firewire du PC au périphérique, je lance mon logiciel de montage et active la prévisualisation externe, mais rien ne s'affiche: "matériel non détecté"
    D'où peut venir le problème à votre avis ? Cette méthode est-elle correcte en théorie ?

D'autre parts qu'en est il des cartes TV et d'acquisition ? Permettent-elles le branchement d'un moniteur externe ? Quelles solutions envisager si on ne dispose ni de caméra, ni de matériel type Mojo ?

Merci d'avance à tous ;-)

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, j'ai oublié de le mentionner, mais je considère ce convertisseur comme "haut de gamme", ou en tout cas assez cher :D
    Est-ce qu'il existe une méthode pour moins de 100 euros environs ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page