module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

entrée DV sur sony HC9

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par echolivier, 14 Décembre 2013.

1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    est-il possible d'avoir du DV IN sur le cam Sony HC9 ? Dit autrement : les différentes sorties (i-link, HDMI, vidéo-audio) peuvent -elles être converties en "entrées" ?
    jco

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ca doit être écrit dans la documentatuion.
    Une simple recherche sur Google :

"Point important : le HC9 possède une connectique intégrale. Il dispose d'une prise FireWire (entrée+sortie) permettant de capturer les clips pour le montage sur PC (en sortie) mais aussi de ré-enregistrer votre film sur cassette"

Olivier

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que je sois plus précis: je cherche à recopier quelques vues prises d'avion ou d'hélico et enregistrées sur le DD du player d'une Freebox Evolution. Avec le câble et les prises /HDMI ça ne fonctionne pas. Quant au câble firewire sa connectique est incompatible physiquement avec la source, et ce qui sort de la box n'est probablement pas directement compatible (ou à un format reconnu par le HC9 .
    Reste peut-être à utiliser une sortie vidéo du TV avec un câble ayant une extrémité Firewire et l'autre :cinch jaune ou autre???
    merci de votre aide
    jco

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien sûr, si je me trompe, j'admettrai sans problème une rectification de ce que je vais écrire.

Je pense qu'il est impossible d' enregistrer par branchement de seulement un câble de la box ou d'un téléviseur vers un HC9.

Pour la vidéo, seule la connexion "DV" ( iLink=Firewire=ieee1394) de ce camescope fonctionne en entrée (et, évidemment, en sortie), mais les autres connexions vidéo ( HDMI, composantes-prises "R"/"V"/"B", et, composite prise Jaune) ne fonctionnnent qu'en sortie...

Un "simple" câble ne permet pas de convertir un signal analogique (et sans audio) entrant par une "cinch" (jaune) et sortant par une prise Firewire ("DV") où ce signal aurait, en chemin, été numérisé au format DV ou HDV.

Soit, on peut accéder par ordinateur (Win / Mac...), via USB, au Disque Dur de la Box y trouver l'enregistrement à transférer et l'en sortir pour le transférer vers cet ordi...

Soit le transfert se fera en utilisant une des sorties vidéo de la box et capture de cette vidéo par un ordi MAIS,
    il faut que cet ordi soit équipé d' un périphérique d' entrée adéquat
    - HDMI (carte ou shuttle Blackmagic INTENSITY par exemple - au moins 150€...)
    ou
    - Composantes et/ou Composite + Audio : "convertisseur" sur entrée USB ( par exemple Magix SOS Cassettes Vidéo - env. 60€...)

Ensuite, cette vidéo peut être capturée par un logiciel vidéo (pas n'importe lequel pour fonctionner avec Intensity !) qui exportera via Firewire en DV ou HDV vers le HC9...

Cependant, clé de l' enigme, c'est pourquoi faire ... le HC9 ?

nb. les prix que j'ai donnés sont indicatifs de ces deux produits, on peut -peut-être- trouver des équivalents moins -ou plus- chers.

5. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus d'avoir une archive sur bande le HC9 me servait d'intermédiaire pour ensuite amener les images au même format que celles déjà importées dans mon projet (logiciel FCP X).
    mais si je peux faire de l'acquisition directement de ma box vers mon mac je suis partant, reste à savoir en quel type de fichier le DD de free enregistre , sans doute pas des .mov.
    je vais interroger FREE et vous tiendrai au courant
    jco

6. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'interroger Free : en allant sur mon compte Freebox je peux effectivement voir et acquérir les fichiers de ce que j'ai enregistré. Ils sont du type .m2ts.idx
    reste donc à savoir si et comment ils sont convertibles en .mov
    Ils me disent qu'il y a des logiciels pour ça?
    jco

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ils me disent qu'il y a des logiciels pour ça?"

Les logiciels de montage que l'on peut faire tourner sur Mac (Imovie, FinalCut, FCPX, Adobe Premiere, ...) doivent pouvoir effectuer la conversion, mais pour ressortir sur votre HC9, il faut exporter "sur bande" via un port Firewire (dont normalement les Macs sont équipés).
    La conversion en .Mov ne sert à rien dans ce cas.

Votre expression du besoin n'est pas trs claire, comme Guy-Jacques, je m'interroge sur l'utilité de passer par le HC9.

Olivier

8. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien une méconnaissance technique qui me portait vers cet enchaînement des appareils box ou tv via le HC9.
    merci de votre aide
    jco

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous