module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrée Dv du sony DCR-TRV 22

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stef_35, 28 Juillet 2003.

Tags:
  1. stef_35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila, je viens d'acheter un camescope sony DCR TRV 22 et je voulais savoir si l'entrée DV est active dès l'achat ? Dans le cas contraire, pouvez vous me dire comment la rendre active.

Merci de vos réponses.

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement, c'est fait d'office...

le TRV22 et 33 ne sont pas à débrider...

j'ai un TRV33 et ca rules!!!!

3. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme aussi pour le TRV22 : recup du montage sur une DV "masters" via le dv in sans aucune manip de débridage !!!

4. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir un DCR TRV-33 E pour ma part, et je le trouve très bien. J'arrive à aquérir les séquences filmées sur le camescope sans aucun problème sur le PC, via un cable firewire 4/6, cependant j'ai un soucis quand j'essaye de renvoyer un montage vers le camescope : l'image foire complètement sur le camescope ! J'ai bien désactiver AV in -> DV out, mon signal DV est bien en PAL, etc. Premiere controle bien le camescope (il le met en mode enregistrement, gère bien le time code et tout) mais l'image récupérée sur le camescope (et celle qu'il enregistre est la même) est un fond d'écran gris avec 4 petites bandes qui clignotent aux 4 points cardinaux de l'écran, et dans ces bandes on voit des bout de la vidéo que j'essaye de transférer. J'ai essayer plein de trucs, mais rien n'y fait. J'ai récupéré un petit programme gratuit, DVIO, qui permet de tester très simplement le canal DV dans les 2 sens (http://www.carr-engineering.com/dvio.htm), et le problème est le même qu'avec Premiere. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème là, et si oui, s'il a réussi à le résoudre. Voici la config :

Camescope Sony DCR TRV-33 E
    Cable IEEE 1394 (Firewire) 4/6
    controlleur Firewire intégré à la CM (Asus A7N8X-Deluxe avec chipset nVidia nForce 2)

sinon Athlon XP2000+ 1.5 Go DDR-SDRAM dual channel PC2100, etc. je pense pas que le reste de la config ait grande importance pour ce problème. Mais bon on sait jamais...

Jibier

5. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, gràce à la "soluce" de mister theGibs, ça marche ! Merci bcp :)

Jibier

6. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est quoi cette soluce ???

7. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La 'soluce' en question est un patch non officiel, pour les possesseurs de cartes mères Asus A7N8X Deluxe (avec firewire intégré).
    Celà concerne les problèmes de DV-In avec ce port firewire et les caméscopes Sony récents (22, 33... ?)
    Tu peux trouver le message complet en haut du forum (pour l'instant), sous le titre "Problème et Solution A7N8X et caméscope Sony".

Cdlt,
    TheGibs.

8. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ROY

ROY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV IN SONY TRV22

je viens d'acquérir une SONY TRV22 et confirme que le DV IN est OK , mais les pemiers essais n'étant pas concluant j'ai eu un doute , car j'arrivais à faire des captures , mais impossible d'exporter le film DV sur cassete : en cause; une des 3 prises IEEE de la carte PCI, en changeant de prise c'est devenu OK
    j'utilise STUDIO8 : on peut directement exporter après le rendu ou charger un film DV stocké sur le disque (utiliser la fonction ouvrir le fichier) on clique sur lecture et STUDIO démare et arrête automatiquement l'enregistrement sur le caméscope ,c'est TOP
    CONCLUSION : avant de voir un problème logiciel ,ne pas hésiter à faire des manips au niveau du matériel une panne d'origine est toujous possible la preuve

rectification : les essais semblaient concluant , mais voulant sauvegarder un montage , je constate le même problème de rupture de flux avec STUDIO8.......si quelqu'un a trouver une solution merci de m'en faire part ; de mon côté je cherche.......:col:

#9 ROY, 31 Décembre 2003
    Dernière édition: 14 Février 2004
  10. stuart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in , alterné

salut !
    moi j'utilise le sony dcr trv 22 et quand je veux exporter le montage final sur mon camescope et ben ça le fait 3 sec puis l'ecran est bleur , puis l'image reviens ...
    vous avez une solution ?

merci d'avance !!

Jérémy

11. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: dv in , alterné

Salut,

Est-ce que tu utilises une carte mère Asus A7N8X Deluxe (avec Firewire intégré), ou une carte Firewire dédiée ? (Pinnacle studio DV, cartes no-name, etc.)

--
    TheGibs.

12. kloug

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt g une sony trv 22e + une carte studio dv et l'exportation sur bande avec premiere echoue sans cesse !

quelle esr la solution?

13. thegibs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai une solution pour le TRV22 et A7N8X Deluxe (pb de drivers firewire Asus), mais pas pour Studio DV, qui aux dernières nouvelles a l'air de fonctionner correctement (mais je ne l'ai pas, je ne peux donc t'aider, sorry).
    As-tu fait une recherche sur les forums du Repaire ?
    Si tu n'as rien trouvé, peut-être faut-il souçonner un problème matériel (PC, pas caméscope), ou logiciel, mais ça n'engage que moi.
    Déjà, tu peux essayer avec plusieurs logiciels, ou à partir d'une install XP "propre" (par exemple en l'installant sur une autre partition ou mieux un autre disque, avec les derniers drivers de tes cartes) ? et essaye en premier avec Movie Maker, si ça marche, ton matériel n'est pas en cause.
    Si ça ne marche toujours pas, tu peux aussi essayer en ne laissant dans ton PC que le strict minimum au niveau matériel ?

A+

14. MB84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Roy et Stuart

Bonjour,

vous semblez avoir le meme probleme que moi (jai un sony pc105 et des pertes d'images à l'export sur ieee 1394).
    Je n'ai pas une carte mere asus avec ieee intégrée, mais une carte ieee pci marquée HP. Je suppose donc que la soluce proposée pour l'Asus ne s'applique pas.

Avez-vous trouvé une solution ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page