module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrée camescope sur PC portable

Discussion dans 'Archives forum' créé par bollo, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai un PC portable, sur lequel il y a une entrée/sortie DV. J'aurais voulu savoir, si je pouvais y brancher un camescope DV et visionner l'image en direct??
    Pour pouvoir garder ce fichier vidéo sous forme de séquance vidéo, faut-il obligatoirement passer par un logiciel vidéo?
    Enfin ma dernière question : si j'utilise Première 6.5, est-ce que je vais pouvoir faire de l'acquisition vidéo et audio, simplement en branchant le camescope DV sur l'entrée /sortie DV du PC portable ??
    Merci d'avance pour vos infos et suggestions. A+

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pour cela il te faut un logiciel de montage.

Oui, il faut que la vidéo présente sur ta cassette soit enregistré sur ton disque dur et seul un loogiciel te montage peut te le permettre.

Oui, sans problème, le câble firewire fait passer les infos images, sons et pilotage du camescope donc un seul câble suffit pour connecter le camescope à l'ordinateur.

3. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pas de problème avec ton portable. Si tu as une entrée dv ( iee1394 ou ilink), tu pourras faire tout ce que tu veux.
    Il te faudra toutefois un logiciel pour celà. Première 6.5 est parfait, il te permet de faire de l' acquisition audio et video avec de nombreuses options. Non seulement tu pourras faire l' acquisition d' une bande entière, mais tu pourras aussi definir des sequences en entrant les valeurs du timecode d' entrée et de sortie.
    Sans oublier l' acquisition image par image en direct ou en mode automatique.

Voilà, tout ça pour te dire que première te permettra de faire tout ce dont tu rêves avec ta caméra et ton portable!

Bon courage!

4. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand Merci à vous tous pour vos réponses, c'est trés sympa.
    Par contre avant de brancher je dois résoudre un petit problème de connectique car j'avoue que je m'y perds un peu entre:
    USB2-DV-firewire-ieee etc...
    Existe-t'il un site où l'on pourrait avoir une info sur l'utilisation de ces différents connecteurs ?
    Sur les ports USB2, peut-on y renter de la vidéo ?
    Merci encore.

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non l'USb n'est pas exploitable pour la vidéo car il n'est tout simplement pas gérer par les logiciels de montage.

En ce qui concerne DV-firewire-IEEE 1394 et i-link, tous ces termes indiquent la même chose.
    Plusieurs termes elon les constructeurs pour un même protocole de transfert de données donc tu ne peux pas te tromper.

Le seul truc qu'il faut que tu vérifies pour acheter ton câble, c'est la forme de tes connectiques.
    Sur ton camescope logiquement c'est une prise 4 broches et sur ton PC ça dépend, ça peut être 6 ou 4.

Sur la photo, connectiques 6 broches en haut et connectique 4 broches en bas.
    Tu n'as plus qu'à comparer et à acheter le cordon qu'il te faut, soit un 4-6 soit un 4-4.

Fichiers attachés:

• 6-4.jpg
      6-4.jpg
      Taille de fichier:
      1.3 KB
      Nb. vues:
      98
  6. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nobu pour tes explications, je comprends bien mieux maintenant, tous ces termes pour la même chose...
    Ok pour ton conseil et les photos, ça m'aide énormément.
    Encore merci. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page