module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entrée analogique sur TRV900

Discussion dans 'Sony' créé par opop, 16 Décembre 2002.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Bonsoir!
    J'ai essayé de copier mes anciennes K7 8mm tournées entre 95 et 98 avec un Sony basique via l'entrée analogique de mon TRV 900.
    Déception: l'image , encore correcte à la lecture directe de ces vieilles K7 8mm, se dégrade à la copie sur K7 DV, avec apparition de distorsion des couleurs et des lignes : par moment effets fugace de décomposition du spectre ( je ne sais si je m'exprime bien...mais il y a comme un effet arc en ciel) et artefacts sur les lignes verticales des objets filmés, déformées par des lignes horizontales floues qui n'existent pas sur l'original.

J'ajoute qu'il y a peut-être un pb avec cette entrée analogique: mauvais contact intermittent avec le câble d'origique ( petite fiche jack côté entrée) , mais même problème de qualité avec la liaison s-vidéo.( fiche ronde multibroche)
    J'aimerais donc savoir si cette perte de qualité est une chose habituelle, sinon cela vaut-il le coup de faire vérifier l'entrée analogique?
    Merci!:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il m'est arrivé d'utiliser un camescope 8 et un HI8 pour lire les bandes en les connectant à un PD 100 (équivalent du TRV 900 en DVCAM). Et bien le résultat n'est pas mauvais. On bénéficie de la numérisation des bandes au passage, si on les enregistre en DV.

Mais le résultat est meilleur lorsqu'on insère ces cassettes 8 et HI8 dans un camescope D8 (Digital 8). Dans ce cas, on n'observe plus de drop au changement de plan et l'image est souvent très bonne, veloutée (bien entendu, elle n'a pas le piqué d'une bande DV !). Pour des bandes de 15 ans, c'est souvent étonnant.

Bob

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous