module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrée Analogique sur Sony DCR-TRV33

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Chipp, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. Chipp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la video numérique

Pardonnez moi d'avance si ma question n'est pas dans le bon forum.

Je dispose d'une source video dont la sortie est uniquement de type RCA. Je souhaite faire du montage de cette source et utilisé le camescope SONY TRV33 que je compte acquerir.

Je pense avoir compris qu'il me faudrat un adaptateur pour brancher ma sortie RCA (femelle) et mon Entrée analogique SVIDEO (male) sur le camescope. Je vais utiliser une rallonge RCA (Male / Male) pour relier ma source video et mon camescope.
    J'aurais donc besoin d'un adapteur RCA Femelle / SVIDEO Male

Mais je crois savoir que je n'aurais pas le son du coup...

Quelqu'un peut il me confirmer ces propos ou y a t'il une autre methode ?

Autre question...
    Pour le montage, suis je obliger d'enregistrer la source video sur le camescope... ou puis je simplement afficher la source et enregistrer ma selection ?

Je vous remercie pour vos reponse et Bravo pour la tenu du site.

Chipp

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lis déjà cette discussion, elle pourra te donner des idées quant au transfert analogique, même sans utiliser le trv33e

3. Chipp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dabord merci pour ces réponses.

Pour reprendre les propos de vsb (que je remercie grandement pour la qualité de sa réponse)

A priori, le type d'adaptateur RCA / SVIDEO existe :

http://www.surcouf.com/default.asp?page=catalogue/ficheproduit.asp?id_produit=9540940

Je ne l'ai pas testé mais il est bien entendu que je ne dispose pas du son si je passe par la SVIDEO

Concernant le sexe de la connexion SVIDEO, il me semble que pour tout camescope, il s'agit d'une entrée femelle...
    donc je dois y brancher une prise male dessus

Par contre je ne comprends pas le...

"Il suffira donc d'une liaison par câble entre ta sortie RCA et l'entrée vidéo analogique du caméscope. "

C'est bien ce que je souhaite faire puisque je souhaite récupérer une video RCA vers mon camescope. Mais je pensais ne pas avoir le cablage par defaut pour le faire (d'ou l'interêt de chercher un adaptateur...) Qu'en est il vraiment ??

Ok pour le point n°3

Merci egalement pour le lien sur les FAQS

Chipp

4. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Sur le TRV22 (ptit frère du TRV33) est livré un cable
    3 fiches rca mâles (1 video et 2 pour le son) d'un coté
    et une pseudo-fiche type Jack 3.5 de l'autre coté.

Cette pseudo-fiche Jack mâle vient s'encastrer sur
    le coté du camescope et hop on peut enregistrer
    donc directos image et son d'une source analogique !

5. Chipp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un grand Merci

Merci pour vos réponses Mrs vsb et vttman :)

Je vais vérifier si le TRV33 dispose de ce fameux câble jack 3.5

Je vous tiendrais informé

Encore mille merci. Tres heureux de constater la bonne humeur de ce forum que je n'hesiterais pas à consulter maintenant. ;)

Longue vie à ce forum et encore Merci pour tout :bravo:

Chipp

6. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as pas trouvée la réponse concernant le type d'entrée sur un TRV-33, il s'agit bien d'un jack 3.5 à 4 points côté camescope et de 3 prises RCA Mâle (Son gauche, droite et vidéo) de l'autre côté.Ce câble est reversible, c'est à dire que le câble une fois branchée sur le camescope te permet le IN comme le OUT, la commute ce fait par l'écran tactile.L'entrée S-vidéo IN - OUT est séparée du bloc Jack 3.5.

Pour ce qui est de la transition S-vidéo --- RCA, cela marche sans problème dans ce sens , dans l'autre l'interet est neutre.

En conclusion pour te servir de ton camescope comme enregistreur DV, il te faut un cordon RCA femelle en finalité.

Pour finir, le camescope TRV22, 33 permet l'entrée externe d'une source analogique avec la conversion en directe en DV par l'intermédiaire de la sortie DV du camescope (Ouffff...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page