module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Entre un micro rode mono et stéréo

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par saxoubet, 5 Mai 2007.

Tags:
  1. saxoubet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis possesseur d'un camescope PANA NV-GS500 et je souhaiterais améliorer la prise de son car j'enregistre des concerts d'un groupe amateur. Je suis assez décidé pour micro RODE mais j'hésite entre le VIDEOMIC à moins de 100 € et son équivalent stéréo plus cher. Pouvez vous me conseiller ? merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    mono vs. stereo

Pas le même boulot, pour la zicmu mieux vaut choisir le stéréo

3. sebalto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou encore mieux: récuperer le son en sortie de table de mixage. Si tu as besoind d'être libre du cable audio, récupère le son d'un mini disc que tu auras laisser tourner en enrégistrement en sortie de table. Ainsi le son sera de qualité optimale, et homogène malgré tes déplacements. Si tu veux mixer des dialogues que tu auras captés lors de tes déplacements, choisis un micro canon (hypercardio) ou au moins cardioïde (il s'agit de micros monos dans les deux cas).
    Pour de la zik en concert, elle est diffusée generalement en mono dans la facade (sinon ceux placés à gauche de la scene n'entendraient pas la même chose que ceux à droite:) ) donc je ne vois pas l'interêt d'un stéréo qui va te ramener toutes les réflexions et bruits parasites de la salle !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous