module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entre Sony hvr M 15 AE et JVC BR hd 50 que choisir ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Romont, 26 Février 2010.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'ai bousillé deux scopes DVCAM à cause d'une cassette mal foutue, je pense, maintenant il faut que je choisisse entre un JVC BR hd 50 à 1500 euros d'occasion ou un Sony hvr M 15 AE à 1965 h.t.
    Je suis tenté par l'occasion JVC parce que c'est moins cher et je crois qu'il lit plus de formats divers, mais il est à Toulouse et moi en Normandie....
    Donc risque, mais si je trouve quelqu'un qui peut aller le voir, techniquement parlant quel est la meilleure option ? Merci de vos conseils fraternels.

2. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux lisent le DV et DVcam (petites et grandes cassettes) mais pour ce qui est de la HD, le JVC n'accepte que le 1080/720P et le Sony uniquement le 1080i

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci albertino pour ta réponse mais le gars qui vend le JVC n'a par l'air de répondre à ma venue pour le voir, donc il semblerait que je vais devoir opter pour le Sony en neuf mais quand même pour ces deux formats hdv, lequel est le plus meilleur ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Attention Romont : Le JVC ne sait pas lire le hdv en 1080. Seulement en 720P. Il y a une ambiguïté car JVC annonce une sortie vidéo en 1080i. Mais cela signifie que la machine peut transformer du 720P en 1080i. Mais pas de lire une bande sous ce format.

Avec Sony, c'est l'inverse.

Donc, il te faut bien choisir quel type de HDV tu veux lire avant d'acheter l'un de ces magnétoscopes.

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Voilà tu soulèves mon problème !!!! Je suis obligé d'acheter le scope qui doit absloument dv dvcam et grandes et petites cassettes et le seul neuf où je risque pas de me faire avoir par un malandrin c'est le Sony M15, il fait le hd et avec quelle caméra je pourrais lire ce que je tourne et si j'ai bien compris c'est la Z5 ou Z7 mais l'avenir est aux cartes, c'est là où je suis mal.

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je suis revenu avec un hdv 15 AE neuf de Paris parce que je ne suis tombé que sur des vendeurs douteux, j'ai même trouvé un pote sur Toulouse, qui est dans la profession, pour aller voir et acheter pour moi, le JVC, mais le "vendeur" n'avait pas le temps....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page