module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entre DSR-570WSPL et DXC-D50WSPL

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tom1gozzi, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mise a part l'avantage pour la DXC du travail en studio, cette cam est elle aussi bien exploitable en exterieur que la DSR ??

Quelqu'un saurait me dire les avantages de l une et l'autre ???

Merci pour vos réponses. JB.

:)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais la DSR-570 fonctionne en studio car elle possède aussi une sortie CCZ !

si je ne dis pas de bêtise, la DSR-570 possède une tête vidéo se rapprochant de la DXC-D35 (tête numérique Power HAD en 800/850 lignes TV)

la DXC-D50 possède les dernières technologies (tête numérique 12 bits au lieu de 10 pour la D35 et la 570) se rapprochant plus de la dernière XDCAM PDW-510 en DVCAM. Elle donne en théorie 920 lignes TV au lieu des 800 lignes des autres caméras.

donc on va dire :

DXC-D35+DSr-1P = DSR-570P
    DXC-D50+DSR-1P = PDW-510

les puristes diront que j'arrondis les angles mais si on devait faire des comparaisons, ce serait comme cela !

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai echangé ma DXC-D30+DSr-1P contre DXC-D50+DSr-1P.
    Résultat : sensibilité et analyse de l'image meilleure, mais surtout une chroma beaucoup plus naturelle.

4. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc...

Merci de vos réponse, donc pour un budget a peu pres equivalent, autant choisir la DXC-D50WSPL, derniere technologie et pas d'incompatibilités en exterieur. JB

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que une DXC-D50+dsr-1p coute beaucoup plus cher qu'une DSR-570P !!!

que veux-tu dire par "incompatibilité exterieur" ?

Pour videoperf : si tu étais passé par une DXC-D35 tu aurais vu aussi une nette diférence
    Sony avait en effet donner un coup de jeune entre la version D30 et D35

pour les avoir eu toutes les 2 sur un plateau, on avait des différences de sensibilité et de résolution visible

Et on peut comprendre qu'avec une D50, la différence soit flagrante !

6. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...bin, à moins que je me trompe, j'ai constaté un écart de prix max de 10% , plutot 5% ..., pour du matos sup à 10Keuros !

Quand a ma question " exterieur" , je m'y connai plus en photo qu'en vidéo, mais es-ce qu'il existe en cam pro comme cette D50, l'équivalent d' un Mamiya ( appareil photo de studio ) dont l'ergonomie et le volume ainsi que la technologie interne est étudié pour rester sagement callfeutré en interieur, au chaud sur un gros trepied...

J'espère que tu ressent ce que je veu dire... ? , ou peut etre j'arrive pas à m'expliquer...désolé. JB

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, la DSR-570 est vendu autour de 15000 € H.T

je pense que la DXC-D50 + le VTR DSR1-p coute plus que cela

vidéoperf ayant acheté cette version pourra peut-être nous le confirmer ou contredire

à noter qu'un célèbre vendeur parisien vends actuellement en promo( satis oblige) la version PDW-510 quasiment (à 800 euros près) au prix de la dsr-570

à ne pas rater, car là en terme de DVCAM on est top de ce que le format peut donner en qualité.

pour ce qui de l'intérieur extérieur, la seule chose que l'on rajoute, ce sont les célèbres Porta Brace
    pour le DV

pour les versions "épaule"

et même le monitoring

Pour les versions plus lourdes comme celles montre par eric, on prends un équipement plus complet (je me rappelle d'une arrivée de tour de france sous la pluie...on ne voyait plus le cadreur et sa cam')

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DXC-D 50 hors DSR-1 puisque j'ai gardé mon ancien : 9600 Euro HT de mars 2004.

9. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C ce que je voulai dire...

Donc a choisir c le D50, mais es-ce a dire qu il faut absolument le DSR-1 avec ?

10. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Et là une question ki me démange...

Veuillez excuser le pauvre novice...

Es ce que je peux envisager de faire fonctionner cette cam D50, sans son DSR1, je m'explique...

En fait es ce qu'elle peut fonctionner dans ce cas, cet à dire, est elle prévue pour fonctionner avec son systeme de batterie autonome sans dock, en ne restituant lors du tournage qu'une sortie IEE, avec laquelle je peux me débrouiller d'envoyer le signal dans un HDD portable...

Bref cela me permettrai d'envisager de passer sur support VCR pro quand cela me sera utile.

comme dit "barthez"... excusez moi si je dit une connerie !!!.... :amour: merci JB

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que tu ne dois comprendre ce qu'est une tête de caméra !????

c'est ça :

devant tu rajoute l'optique que tu désires en fonction des finances et de ton travail (grand angle, doubleur, focale......)

derrière tu rajoutes :

- un bloc adaptateur caméra en CCZ ou triax pour du travail plateau
    - Un bloc recorder pour une utilisation eng (en DVCAM/Beta SX, SP etc, etc.....)
    [​IMG] [​IMG]

Tu commences dans le métier, ou tu poses justes des questions par curiosité ? :perplexe:

bref, la tête seule ne te servira à pas grand chose.....:D

12. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision concernant le prix d'achat que je vous ai communiqué est bien entendu sans l'objectif.

13. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos efforts

VOILA CE QUE JE PENSAI AVOIR POUR ( 9,391 Euros ) VU LA PHOTO JE PENSAI QU IL NE MANQUAI PAS GRAND CHOSE POUR SEULEMENT RECUPERER LE SIGNAL VIDEO EN SORTIE.

Le but etant de se familiariser avec cette becane, et pouvoir plus tard l'exploiter a juste titre, mais avant tout la démarche est informelle et fonction de vos réponses qui jusque la m'aides a m'aiguiller. Encore merci. JB

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - DSR 570WSPL DXC
  1. Toto_Le_haricot
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 188

Dernières occasions

Partager cette page