module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

entre Diaporama et DVD rom...

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par petipain, 12 Février 2008.

Tags:
  1. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

L'intitulé n'étant pas forcément très clair, voilà quelques précisions :

Après la réalisation d'un DVD d'information (15 parties, une timeline pour chaque partie, un menu qui gère tout ça), mon gentil client a besoin d'une partie plus interactive.
    Il faudrait que, dans une partie du DVD (accessible par le menu, jusque là, pas de souci), l'utilisateur puisse, à l'aide de sa télécommande, faire défiler plusieurs schémas, qu'il pourra commenter.
    Donc, comme le temps qu'il passera sur chaque schéma est aléatoire, j'ai laissé tomber la solution de l'importation d'image fixe sur une timeline, qui en plus serait convertie en vidéo à la génération du DVD, ce qui augmenterait le poids du DVD de manière trop conséquente.

Je me suis donc pour l'instant orienté vers une autre solution : faire un menu par schéma, avec ce schéma en image de fond, un bouton suivant, un bouton précédent, et un autre bouton retour au menu précédent. Ceci étant dit, comme mon client risque de me faire passer une trentaine de schémas, j'ai un peu peur du désordre qui risque d'être occasionné... Tout ça m'amène à vous poser la question suivante :

Existe - t -il un moyen de stopper la tête de lecture sur une image de la timeline, puis de faire un chapitre par image sur lequel la tête de lecture s'arrêterait ? (comme un gotoAndStop en Flash, si quelqu'un pratique).

J'ai l'impression que mon exposé est interminable et aussi clair que de la vase...
    Merci à celui /celle ou ceux qui auront lu cet indigeste pavé jusqu'au bout ! :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il n'y a pas d'arret automatique sur le DVD, la bonne solution est le menu comme tu l'as indiqué tu retrouves la même chose que ce que tu ferais avec Power Point. Il est même parfois utile de numéroter les "pages" sur ces menus pour s'y retrouver.

#2 GEGE92, 12 Février 2008
    Dernière édition: 12 Février 2008
  3. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est bien ce qu'il me semblait... Il me reste donc 120 menus à créer -__-
    En tout cas, merci beaucoup pour la réponse :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page