module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Entre camescope d'épaule et de poing: le camescope de coude !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JULIEN, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun sait qu'un camescope de poing n'a pas la stabilité d'un camescope d'épaule. Mais il y a un stade intermédiaire très stable, pas très esthétique, mais efficace et qui ne coûte rien:

Vous saisissez votre camescope par la main droite et visez comme d'habitude, si ce n'est que vous enroulez votre bras gauche autour du poing droit en plaçant votre main gauche sur votre épaule droite. Il suffit de reposer le camescope sur le coude gauche et vous serez étonnés de la stabilité de l'image (si vous n'avez jamais pratiqué cette gymnastique digne du Taï Chi Chan !).

Faites l'essai sur un panoramique: désactivez le stabilisateur (optique ou numérique), puis placez vous face à la fin du panoramique, revenez sur le point de début du panoramique (sans déplacer les pieds). Filmez 3 secondes fixes puis pano, puis 3 sec fixes en fin de panoramique.
    Réactivez le stabilisateur et refaites la même chose avec le camescope au poing à deux mains. Vous verrez quel est le meilleur résultat.

Je ne dois pas être le seul à utiliser cette position et aimerais savoir si d'autres vidéastes l'emploient.

2. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super stable

Je ne connaissais pas cet enroulé, mais je vais l'adopter.
    Merci.

Chargement...

Partager cette page