module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entre 2 carte meres mon coeur balance !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bernard paris, 2 Juillet 2004.

Tags:
  1. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut à tous !

En vue du montage d'une nouvelle config, je me pose la question entre 2 cartes meres :

1) la Asus P4P800-E Deluxe WiFi Edition , plebiscité par les membre du repaire, mais aussi descendue : la prise Fire-wire ça ne marche pas toujours, etc. (122 euros)

2) Gigabyte GA-8IPE1000 Pro (99 euros ) Pas trop vue sur le repaire...

Cette derniere a un DUAL BIOS, ce qui permet de garder un bios en mémoire si on se plante en changeant le bios, je connais quelqu'ub qui fait du montage avec (entre fire-wire) et tout va bien...

Logiciel montage : premiere pro

Sinon le reste de la config : (hors écrans)

Boitier Textorm 69U6 Noir sans alimentation

Alimentation LC Power 550W LC6550 49 euros

Silencieuse, 2 ventilateurs

Carte graphique Générique chipset Ati Radeon 9600 Pro 256Mo

Processeur INTEL Pentium 4 3.2C GHz (Socket 478)

Mémoire vive Samsung PC3200 512Mo DDR x 2

Disques dur Maxtor 250Go 7200 S-ATA cah 8 mo (Maxline Plus II)

Graveurs DVD > Pioneer DVR-107D

A plus !

Bernard

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a defaut de contredire certains la p4p800 e deluxe marche a merveille meme avec son port fire wire integre je l'ai depuis 2 mois et aucune image perdue pendant acquisition dv et export vers le cam dv in pour preview sur monitor sous edius
    carte tres stable et gere hypertreading a merveille avec xp pro
    rien a redire
    a+

4. arthur-pendragon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne saurais trop te conseiller d'attendre encore un peu la sortie en masse des athlons 64 socket 939 et des P4 socket LGA 775, les prix de ce materiel va considerablement chuter du fait de sa future impossibilité d'evolution. Les standards changent ne pas l'oublier aussi, est il judicieux de changer maintenant.

Pour commenter le reste de ta config:

xp pro ? Tu dois te connecter sur un domaine ? Si non aucun interet c'est sa seule difference avec le home (en dehors du support multiproc bien sur mais c'est pas ton cas)

550w de mauvaise facture ? Pour quoi faire t'en a pas du tout besoin, orientes toi plutot vers une alimentation haut de gamme dans les 300-350w.

Samsung ça fait longtemps que ça vaut plus rien, prefere lui kingston ou twinmos.

Le maxline II est obsolete le III vient de sortir.

Si tu as des questions n'hesite pas !

5. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut à tous ! Je répond :

Malabelle :

Je suis assez branché sur la P4P (ou "C") 400 E Deluxe vue TOUS les posts du Repaire qui en disent du bien, La gigabite, je connais quelq'un qui a un PC avec premiere et qui monte et qui m'en dis que du bien, je te remercie pour ton post mais Ayant une Abit et sa difficulté à flasher le bios, je vais changer de marque, meme si elle marche tres bien depuis qu'un assembleur y a passé 4 heures a le flasher !

Jbd : Le bios est-il facile à flasher sans s planter

arthur-pendragon :

Attendre : Non ! en fait j'ai déjà attendu car mon changement de config est dictée par le besoin de graver des DVD, et de pouvoir avoir de l'espace disque car actuellement win 98 gere mal (ou fait tout buger) les disques de plus de 80 Go meme partitionnés sur une autre bécane...

J'ai attendu pour acheter ma config avec un graveur double-couche mais ça a l'air de tellement trainer et les premiers test ont catastrophiques au niveau de la compatibilité avec les DVD de salons, que je prendrai un simple couche !

Le reste de la config :

Ok pour XP Home, (c'est moins cher) meme si sur le repaire, beucoup défendent le "PRO"...

Ce n'est pas parce que la LC Power n'est pas chere qu'elle est de "mauvaise facture" !!! ...Je connais 2 personnes qui l'on et RAS !... Sauf si tu peux etayer ton propos !

OK, je note !

OK, je chaichais surtout un bon rapport qualité prix, si tu as des idées de disk dur à partir de 200 Mo je suis preneur !

Je cherche aussi un bon rapport qualité prix pour acquérir en mpeg-2 direct...

A plus !

Bernard

6. arthur-pendragon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe (pour la abit aussi) un utilitaire sous windows pour flasher directement son bios sans meme avoir a le telecharger, c'est le soft qui verifie tout seul s'il y a une mise a jours

pour ce qui est du graveur je te conseille le dernier lite on double couche, c'est exactement le meme que le sony dru-700 (fabriqué par liteon pour sony), qui peut le plus peut le moins, t'es pas obligé de faire des double couche.

Pour win ils defendent le pro parce que y'a marqué pro, sans meme savoir quelles sont les differences, je suis administrateur reseau et trés bien placé pour te dire que c'est strictement le meme soft moins les fonctions reseau avancées. Aucun interet pour un monoposte, le pro c'est pour les domaines d'entreprise. Je ne parle meme pas de windows 2003 serveur comme j'ai pu le lire ailleurs pfff... :lol:

Tes amis ont pas du regarder les tensions fournies, le 3.3v a tendance a plus etre du 3.5v... C'est ce qui garantis la longevité et la stabilité de ton matos ton alim, la negliger est une mauvaise economie et les gros chiffres c'est de la pure esbrouffe, ta machine en conso réelle meme avec trois disques depassera pas 300w en fait plutot 210-220w.

En bonne idée ? Un maxline III tout simplement, mais je dirais plutot deux disques plus petits qu'un gros, si tu veux faire de la video ça me semble plus judicieu...

Et en bonne affaire niveau montage en ce moment je dirais un package let's edit RT+ de chez canopus.

#6 arthur-pendragon, 5 Juillet 2004
    Dernière édition: 6 Juillet 2004
  7. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bernard-paris ,pour repondre a ta question sur le flashage du bios de la p4p800 e deluxe :ras flashage sans probleme avec l'utilitaire de flashage en live ,coupe quand meme ton antivirus au cas ou mais de mon cote je monte avec cette carte +une ohci depuis trois mois et aucun probleme sous xp pro+directx 9+sp1
    sous vegas et depuis peu sous edius qui es selon mo le top pour les rendus temps reel avec 512 mo de ram ca tiens tres bien la route +un graveur dvd le tout sans planter la carte que tu peux meme overclocker avec le dernier bios award pour la p4p 800 je tourne a 3 ghz (cpu 2.8) de base ras petit conseilsur cette carte il faut au mini une alim 350 watt si non tu airas un ecran noir au demarrage de temps en temps (probleme connu et reglepour cette carte ) en plus elle gere l'hypertreading sans pb et entre autre edius l'exploite a merveille donc le pied quoi
    voila donc mon avis sur cette carte ,a toi de choisir ,je peux pas le faire a ta place

a+

8. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut a tous et merci pour les réponses :

à Arthur Pendangon qui dit :

Justement non pour qui peut le + car le magasine PC direct a fait un test ce moi ci (juillet) sur le DRU 700 double couche, et ce graveur n'était pas capable de graver en simple-couche ! que des bugs !

Donc il est urgent d'attendre pour le double couche !

Ok pour le reste dont l'alim que tu as l'air de connaitre !

Je compte travailler avec Premiere 6.5 ou Pro (je maitrice le 5.1) et la carte Let's Edit est-elle bien (ça à l'air) pour travailler avec Premiere quelle carte sinon ? au minimum pour sortir en analogique pour écran de TV, je ne veux pas laisser un camescope allumé 10 heures par jour...

Ok jbd, 350 Watt et Asus !

A plus !

Bernard

9. arthur-pendragon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'ils sont tout simplement tombé sur un mauvais modele, et je te dirais que je n'accorde que trés peu de credit a ce genre de publications qui apparaissent aussi vite qu'elles disparaissent, je te conseille plutot de voir les tests sur hardware.fr clubic.com presencepc.com pcinpact.com tomshardware.fr

je te conseille d'ailleur cet article:

sur clubic

Et pour let's edit RT+ (avec la previsu sur TV en opposition a la RT sans previsu), elle est fournie avec le soft qui lui convient (let's edit) cette carte n'a aucun interet avec premiere (la carte du package est en fait une ACEDVio), et a moins que tu ne sois un grand pro du broadcast je crois que ça devrait combler toutes tes exigences.

PS: pcdirect n'est qu'une grosse klmjsdfqpjfa@##!!! de catalogue de pub, franchement c'est pas serieux...

10. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même constatation de PC Expert de Juillet/Août.

Tu as raison, il est urgent d'attendre d'autant que semble-t-il les galettes ne sont pas prètes d'arriver et elles seront chères (très).

Chargement...

Partager cette page