module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

entrainement film

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par marika, 20 Janvier 2009.

Tags:
  1. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je cherche à comprendre pourquoi mon braun visacustic n'entraîne pas bien le film. Je dois attendre que le film soit bien accroché à la bobine réceptrice pour lancer la lecture. Très ennuyeux quand il n'y a pas d'amorce.
    Un bourrage se fait à la deuxième boucle juste avant la cellule sonore. Toutes les pièces plastiques ont été nettoyées, sauf la cellule sonore, car le son est très clair.
    Merci pour vos réponses, cordialement, marie

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    marika
    tu prends de gros risques à travailler sans bande ammorce. tu peux utiliser un vieux film ou une bobine raté.

j'ai aussi ce problème de temps en temps. en fait le canal de passage est mince en hauteur. et la tête du film rencontre pas mal d'éléments sur sa route. si la tête du film ne passe pas du 1er coup dans la fente alors il bute sur le bord de la fente, ou passe en dehors du canal. il faut bien alligner les élements du canal au niveau de la tête de lecture son. et préplier à peine la tete du film pour qu'il file droit.

c'est pour ça que je démarre le film et reste vigilent jusqu'a ce que le film ateigne la bobine receptrice. s'il se bloque, je l'aide à passer la fente avec un cure dent.
    je n'ai jamais réussi à faire que ça fonctionne 100% à tous les coup.
    @+

3. marika

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrainement

bonjour, jc et merci pour ta réponse. Tu as tout à fait raison. Je viens de constater le problème : la roue dentelée située après la cellule son n'attrape pas toujours le film qui se bloque donc. Première fois que ce problème arrive. Elle semble avoir un petit jeu. En la tirant un peu vers moi, cela règle le pb mais c'est pénible. Je n'ose toucher aux vis qui ont une marque noire. Donc prudence. Un avis ? Merci pour tout, marie

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Marie
    et non je n'ai pas d'avis. mets une bande amorce quitte à la récupérer aprés.
    @+

5. rick0_13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il semblerai que le probleme est du au pignon en nylon qui entraine une vis sans fin, et donc accroche le film sur la grande roue dentée en façade.
    Pièce à remplacer!!
    Rick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page