module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entourer, encadrer

Discussion dans 'Magix' créé par sci, 11 Décembre 2008.

1. sci

sci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Pinnacle je pouvais facilement tracer un cercle autour d'un élément sur lequel attirer l'attention, ou bien l'encadrer, en choisissant l'épaisseur du trait. Comment faire avec Magix ? J'ai bien essayé un O dans une police fine et à la taille maxi puis je l'ajoute au fichier Effets Magix pour une réutilisation prochaine. Je pourrai le modifier par clic droit/taille de l'image. MAIS le trait grossit proportionnellement à l'accroissement de la taille ! Ce n'est pas bon.

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une solution consiste à créer une photo avec Photoshop ou équivalent et à tracer un cercle. Utiliser un fond transparent, et enregistrer le fichier au format Photoshop : *.psd.

Mettre ce fichier sur la piste en dessous de la vidéo, et utiliser "taille et position de l'image" pour positionner et redimensionner le rond, ou bien définir des points clefs zoom, X-pos, Y-pos s'il faut le faire bouger en synchronisation avec la vidéo.

Cordialement

3. sci

sci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voyons s'il y a + simple. Merci pour ce truc.

4. sci

sci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Grâce à une idée d'un technicien, je viens de réussir quelque chose qui est assez " facile !" :
    1 - Word / dessin - Je trace un rectangle bleu et le le remplis de bleu.
    2 - Je trace un rond noir dans le rectangle, je choisis une épaisseur de trait suffisante et le le remplis de bleu.
    3 - Je sélectionne les 2 formes et je les copie.
    4 - J'ouvre Photoshop et je colle puis je sauvegarde en Bmp. J'ai une forme réutilisable. Même procédé pour avoir un rectangle ( en faire 2 concentriques ).
    5 - Dans Magix, j'ouvre mes dossiers pour retrouver mon "rond.bmp" que je glisse sous la scène choisie.
    6 - Clic sur le triangle bas droite pour ouvrir le sous-menu. Clic sur "effets vidéo".
    7 - Dans "mix-Fx", je clique sur le bleu et ... on ne voit que le rond ! Si j'avais cliqué sur alpha, le rond aurait été blanc. OK.
    8 - Nouveau clic en bas pour ouvrir " taille et position de l'image" afin de situer le rond avec la dimension convenable.
    9 - Eventuellement, nouveau clic en bas pour ouvrir "Animation d'images clé". Clic sur "ajouter effet", choisir x-pos ( et aussi, peut-être y-pos) mais à partir d'ici, je passe le relais à d'autres pour enseigner à suivre le déplacement de ce que l'on veut entourer. J'ai obtenu une ligne rouge sur l'effet ( le rond) . Chaque double clic sur la ligne place une poignée ( un carré). Ils m'ont permis de déplacer horizontalement le rond selon le mouvement de la scène. A suivre ...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous