module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ensemble prise de vue Rod + MB + FF ?

Discussion in 'Prise de vues' started by Kayz, Sep 4, 2012.

1. Kayz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement à la recherche d'un pack "Ergo" qui accompagnera mon 5D Mark II dans le shooting de deux fictions (un court métrage et une commande)
    J'ai pensé lui rajouté un Follow focus, ce qui aidera probablement l'assistant cam à manoeuvré les suivis de point, et l'équiper également d'une épaulière.

J'ai vu cette ensemble FF + MB + Epaulière sur ebay:
    eBay | DSLR/VCR Shoulder Mount Rig Movie Kit + Follow Focus + Matte Box For 5D 7D DR1

Sachant que pour un prix équivalent je peux opter pour ce "rig":
    eBay | DSLR Rig Multi-function Foldable Shoulder Mount Kit NEW

En lui ajoutant des rails + un ff + une MB.

Cette version me semble un poil plus évolutive et fonctionnelle (plusieurs configuration de prise de vues possible), et la possibilité de fixé un moniteur au bout d'un petit bras me semble un plus.

Sachant que dans les 2 cas, la MB n'est pas une vrai Mattebox, juste un pare soleil (pas de filtre et autre extra).

Connaissez-vous ce genre de produit made in China ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Avez vous d'autres adresse ? d'autres idées ?
    Sachant que l'objectif est d'avoir un budget mini (max 300€, au dessus je loue).

Merci à tous d'avance ! :)

2. Kayz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personne ? :(

3. Kayz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le repaire est mort, dommage ! :(

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,103 / -20
    Il n'est pas encore mort ... MAIS on assiste à un éparpillement des questions sur plusieurs forums, certains sont rarement lus, celui-ci par exemple est de temps à autre pollué par la sempiternelle demande style "quelle caméra dois-je acheter ?" ou des problèmes concernant un matériel spécifique pour lequel il existe un forum dédié (Sony etc..) alors que l'on ne devait y aborder à l'origine que les problèmes généraux de prise de vues, d'éclairage, de machinerie, d'accessoires de prise de vues (votre cas) ... résultat, faute de modération et filtrage, il a perdu une bonne partie de ses qualités pédagogiques et les archives se trouvent dispersées et noyées (embêtant quand ce ne sont pas des interventions contestables ...), dommage car c'est quand même un de ceux avec le forum "son numérique" et quelques autres consacrés au montage où l'on parle des tours de mains professionnels, d'efficacité de tournage. Je pense que vous auriez plus de chance sur un forum plus lu comme celui consacré aux Canon EOS. Peut-être que personne ne s'est lancé dans une réponse parce qu'il n'y a eu à ce jour aucun testeur de votre matériel.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous