module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enseigne imprimeur online

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Axlkilla, 5 Février 2012.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je cherche une bonne adresse sur le net pour imprimer des images en grand format. (150x100cm). L'un de vous aurait-il un conseil? Ce sont des photos destinées à être encadrées, avec une finition élégante. Par ailleurs avez vous des retours d'expérience concernant les différents supports? Métal brossé, Alu, plexi, etc... je m'y perds un peu, et je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux à mes images (portraits serrés, et nus, souvent NB, parfois couleur)
    Suivant la charte, vous pouvez m'envoyer un mp pour éviter la pub.
    Merci d'avance.

Axl

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le plus courant actuellement pour du haut de gamme c'est l'Alu Dibond, du polyéthylène entre deux feuilles d'aluminium. Je préfère une impression sur papier collé ensuite sur le support plutôt qu'une impression directe, sur alu par exemple. Cela permet notamment de bien choisir la texture et la blancheur de tes blancs à l'impression.
    Il y a beaucoup de tireur d'art en ligne, mais beaucoup moins qui acceptent les tailles précises de photos aux formats exotiques.
    Je te mail deux tireurs avec qui je travaille, aux deux opposés de la France : l'un parce qu'il acceptent n'importe quel format au milimètre près jusqu'à 2 mètres et parce qu'il est deux fois moins cher que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. L'autre parce qu'il est agréé digigraphie si tu veux du très haut de gamme.

GiLd

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les premiers tirages que j'ai demandé pour des expos le sont sur forex (parce que ce n'était pas très cher). Par contre ça a tendance à travailler dans le temps : des panoramiques 30 x 120 cm sont bien déformés après quelques années.

GiLd

#3 Gild, 9 Février 2012
    Dernière édition: 13 Février 2012
  4. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.
    J'ai bien reçu les liens en mp. je m'y perds un peu dans les encadrements, niveau prix etc... Par ailleurs, l'un des deux sites ne livre pas en belgique. Problématique pour moi qui vit dans le plat pays (qui est le mien...)
    Je cherche des formats genre 100x150, comme dis plus haut, et c'est pas évident de trouver ce qui convient le mieux. Je pense par ailleurs que si je décide de les imprimer , simplement sur papier, c'est préférable du mat, surtout pour du NB, non? Ou n'est ce qu'une question de gout? Je n'aime vraiment pas les reflets provoqués par les luminaires situés au dessus de tableaux en expo.
    Je continue à chercher.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai jamais imprimé de noir & blanc, mais j'ai vu chez un de mes tireurs qu'un noir & blanc sur papier d'art mat ça le fait vraiment bien.
    Pour mes couleurs j'utilise le semi-mat (autrement appelé satiné) qui allie le pèchu du brillant et l'absence de reflet du mat.

GiLd

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de faire tirer des photos panoramique très grand format sur dibond
    chez alpimage qualité nikel et envoi rapide très bien protégé

7. Gild

Gildx