module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

enrgistrement analogique sur PC120E

Discussion dans 'Sony' créé par seboulba1, 26 Avril 2002.

Tags:
  1. seboulba1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Waow !
    Je débarque…
    J'ai acheté un PC120 il y a peu, et hier soir j'ai tenté d'enregistrer sur le camescope un programme à partir du magnétoscope (simple Toshiba V-640EF. Donc, de la peritel TV vers le camescope…

Et ben ça marche pas. Le bouquin dit que l'image de la source apparait sur l'ecran LCD, mais rien…Oui, oui, oui, j'ai bien suivi les instructions.

Y-a-til des conditions particulières à l'enregistrement de sources analogiques ou bien suis-je dans le pâté ? Bon, j'ai pas lu la presse, franchement je débarque…

2. seboulba1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enregistrement analogique

Merci…

Il serait donc impossible d'enregistrer de vieilles cassettes ?

Existe-t-il un appareil qui permettrait la conversion ?

J'ai fait un essai en forçant le magnéto en PAL avec la cassette d'un film PAL et ça n'apparait toujours pas. C'est plutôt étrange…

3. seboulba1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enrg analogique PC120

Okay,
    Effectivement c'est le cable fourni par Sony.
    Je vais essayer de trouver un des accessoires que tu me conseilles.

Merci.

4. djhuggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    magnetoscope vers pc 120

Salut, moi aussi j'ai un pc 120 , le cable d'origine suffit,c le
    camescope qui commute automatiquement, in ou out,
    j'ai branche mon pc 120 sur mon demodulateur sat, avec ce
    cable et d la mise en route du camescope (en mode VCR),l'image du sat arrive sur mon ecran LCD.

aplus
    ;)

5. djhuggy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et sans rien toucher au branchement, juste en coupant le demo
    sat , je balance l'image de mon camescope sur la TV

C fini cette fois.

aplus
    :)

6. seboulba1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enrg analogique PC120

Hmm…

Mouais d'accord, mais je n'ai pas le satellite, et ne connait personne qui l'ait.
    Du coup, pour tester la chose, ça ne va pas être facile.

Ceci dit, est-ce que tu passes par l'adaptateur peritel ou seulement par les connecteurs cinch ? Parce que je ne peux utiliser ces connecteurs que pour entrer, sur le magnéto, et comme l'adaptateur peritel Sony n'est effectivement cablé que pour sortir…

Sur ton démodulateur tu as cette possibilité et tu es en Pal. Moi je ne peux me servir que de la peritel et en Secam (donc en N/B, sauf cassettes enregistrée en Pal). J'essaierai quand même avec un autre adaptateur et je vous tiens au jus.

Merci. A+

7. seboulba1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enrg analogique sur PC120

Bon,
    Ça marche avec un nouvel adaptateur peritel IN/OUT.
    Reste effectivement à trouver un transcodeur (convertisseur) Secam/Pal pour pouvoir repiquer des VHS Secam ou la télé…

Voila, c'est cool, mon voyage en afrique va pouvoir être numériser sur le Mac.

Par exemple.

Tchaobyebye.

8. martin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    enregistrement analogique : parasites

bonjour,

j'en profite pour soulever une autre question en correlation avec le sujet.

j'ai une PC 110 que j'ai branché à mon magnetoscope via RCA (2audio 1 video)

j'enregistre donc des VHS sur des bandes Mini DV

tout fonctionne mais un gros probleme : l'image est degeulasse, plein de parasite vert apparaissent(un peu comme de la neige)

me serais-je planté qque part?

merci de votre aide

9. jen

jen
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça vient certainement du fait que t'as cassette ou magneto envoient une image en SECAM, et le PC 110 accepte uqt du PAL.
    ------- cf plus haut----------

10. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Certains magnétoscopes (samsung) possède un triple transcodeur interne, un de lecture pal/secam/ntsc/mesecam, un autre pour l'enregistrement et un autre pour la sortie vidéo (panasonic aussi) ... Mais le coup est de 700€ env. (voir FNAC etc...)

Sinon, l'in analogique marche super, j'ai fait des test avec du béta sur l'entrée YC (qui est active en IN aussi) le résultat est nickel, pas de décalage image / son ... Bref, c'est aussi bien pour les captures à partir de Playstation 1 / 2 ............................

A +

11. seboulba1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouaip,

J'ai réussi à tester un JVC HR-S7700MS, un magnétoscope SVHS qui transcode les cassettes Secam vers le Pal, qu'acceptes uniquement le caméscope.

Ça marche bien. Bon pour la qualité, je ne suis pas un expert, mais c'est correct à l'oeil… Pour un tarif d'environ 360 euros. Le problème ? C'est une sortie de catalogue, donc pour le trouver…

En ce qui concerne les nouveaux JVC, apparemment, ils ne transcodent plus (dixit le vendeur de la FNAC)…
    C'est chouette non ? D'autant que le site officiel JVC ne référence même pas tous ses modèles ! Ceci dit, j'ai cherché les magnétoscopes sur le site Sony… Et ben j'ai abandonné au bout de cinq minutes pour cause d'absence caractérisée… Mais peut-être ai-je de la buée dans les noenoeils…

En tout cas, dans les 2000 frs il est a priori devenu difficile de trouver un magneto de ce genre. Il faut dire que JVC a sorti un scope avec disque dur intégré, une vrai petite station de montage, alors… Le prix ? Hum…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous