module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur YUV

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par tool, 23 Avril 2009.

1. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour est ce qu'un enregistreur externe avec entrée composite YUV est sortit sur le marché ?

2. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
  3. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Composite YUV c'est ca
    j'ai une Sony FX1, on peut sortir le signal en tete de camera par la prise YUV, sans la compression HDV, ca serait pas mal non ?
    si en plus l'enregistreur est sur batterie c'est le top, reste a voir les formats proposés ....
    je vais fouiller ton lien,
    si tu as d'autres pistes,
    mais un tel systeme ca redonnerait un coup de jeune aux premieres series HDV
    merci encore

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Je pense que tu veux dire composantes YUV ?

Tous les enregistreurs Betacam sont en YUV

A+

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    matrox a sorti un boitier pour portable base sur la MXO2. il a les entrees composantes.
    ca reste assez encombrant. actuellement il n'existe pas d'enregistreur portable composantes HD. la mode serait plutot au SDI et ca reste quand meme hors de prix , en tout cas plus cher que la FX1.
    Par contre avec une blackmagic intensity tu peux monter un mini PC qui capture en HDMI ou composante pour pas cher. ca reste transportable, mais pas portable.
    Pour l'instant ca coute moins cher d'acheter un EX1 ou la nouvelle petite JVC qui filme en XDCAM EX
    Et enregistrer en 4:2:2 plutot qu'en 4:2:0 ca n'a de sens que si on veut faire une image vraiment nickel pour des effets en post par expl., sinon ca vaut pas le coup.

6. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'avais lu sur le forum que l'on pouvait capter le signal en tete de camera depuis la prise composante YUV , je crois pour une FX1 en 422 mais a quel debit ? et a quel taille ? je remet pas la main dessus
    cette technique a déjà etait utilisée sur plateau TV par qqun du forum ?
    ca vaut vraiment le coup en gain de qualité ?

l'interet pour moi c'est surtout de s'extraire de la compression HDV 25mbs
    pour le 422 et les effets, Cineform me suffit

la carte black magic existe pas sur un PC portable c'est bien ca ?
    mais donc un mini PC peut etre pourra faire l'affaire, je vais voir ...

je reve d'un enregistreur portable en Raw au debit max
    avec entrée YUV (pour la FX1 et vieille HDV)
    HDSDI et HDMI (est ce que le signal de cette sortie sur les XDCAM, HDV ou AVCHD sort sans la compression ? )

les nouveaux enregistreurs pour paluche HD sony et pana commencent a ressembler a ca non ? manque plus que les bonnes connectiques ...
    saint kro les enregistreurs betacam pourrait faire l'affaire en HD ?

merci pour vos reponses

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    le probleme du HDV, c'est des que tu panotes ou que l'image bouge un peu vite, ca devient flou. Un simple test sur de l'herbe ou du feuillage montre le probleme.
    c'est d'autant plus embetant que la compression se faisant sur un gop assez long, le nettete revient avec un petit retard et c'est assez visible.

j'ai pas vus ca sur le XDCAM EX , ou en tout cas ca saute pas aux yeux comme en HDV.
    la blackmagic offre un codec mpeg2 a 100MB/s ce qui est largement suffisant. pour considerer que c'est quasi du non compresse.
    en plus comme c'est du 4:2:2 ca permet de garder la resolution couleur a un niveau acceptable pour un traitement ulterieur.
    Si on a le codec Cineform, on peut aussi capturer avec, ca evite de convertir apres coup pour au montage.
    un mini PC , genre Shuttle, le model qui peut accepter 2 cartes PCIe (une pour la video, l'autre pour la capture fait parfaitement l'affaire. ca necessite d'avoir du secteur pour l'alim. mais j'imagine mal qu'on se lance dans un tournage aussi pointu sans pouvoir assurer le 220V , ne serait-ce que pour alimenter aussi l'eclairage et le reste.

Question rentabilite, ca coute quand meme moins cher de s'acheter une XDCAM EX, mais si tu as deja la FX1, c'est sure que 1000 euros c'est pas la mer a boire pour avoir finalement presque aussi bien, voir mieux selon ce qu'on cherche.

#7 giroudf, 25 Avril 2009
    Dernière édition: 25 Avril 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous