module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

enregistreur XLR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Jeremlee, 20 Juillet 2012.

Tags:
  1. Jeremlee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous moi c'est Jérémy :).

Alors voila , nous sommes une équipe de vidéo amateurs et nous réalisons des reportages .

J'aurais besoin de conseil pou un enregistreur avec prise xlr avec alimentation Phantom .
    J'ai un micro behringer B-1 , et je souhaiterais l'utiliser pour faire des interviews .Le but est bien-sur le rapport qualité/prix .

Bien-sur un autre système peux coûteux est le bienvenu ;-)

J'ajoute qu'on à déjà fait un reportage et pour les interviews on à utiliser un ZOOM h2 qui nous à été prêter.

Si vous êtes intéressé voici le lien de la vidéo :

Le reportage à était improviser, il y à des défauts mais c'est notre premier :laugh: .
    suite à celui la on nous à proposer à réaliser d'autres reportages , alors on se met plus sérieux.:mdr:

Si vous avez des propositions n’hésitez pas !!! Merci !

#1 Jeremlee, 20 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Bonjour,
    le son manque de présence bien que les micros soient sous le nez, vous ne vous seriez pas gourré de piste ? Qu'aviez vous choisi comme configuration dans le Menu ?
    Il y a du vent et la bonnette mousse du Zoom est insuffisante. Utiliser une protection poilue genre Rycote ou improvisée : chaussette, gant de lustrage par dessus la mousse et activez le coupe-basses dans le menu.

Dans la gamme Behringer le B1 n'est pas vraiment adapté à ce genre de boulot.
    Chez eux, un bon mic à tout faire c'est le B5 que j'ai utilisé pendant quelques mois : Behringer: SINGLE DIAPHRAGM CONDENSER MICROPHONE B-5 . Il est facile de lui trouver une bonnette poilue, il possède un coupe-basses et est livré avec deux têtes.
    Comme vous le suggérez impossible à utiliser sur un Zoom H2 car celui-ci ne fournit pas d'alim fantôme.
    Dans les enregistreurs XLR il y a le choix, dans la marque Zoom, le H4n que j'utilise depuis sa sortie, voir chez Tascam, Fostex, Olympus et Marantz pour la concurrence.
    Le Tascam DR-40 n'est pas trop cher ce qui n'est pas le cas du Marantz PMD661 qui est au dessus du lot d'après ce que m'a dit un mec de radio.

#2 homero, 20 Juillet 2012
    Dernière édition: 20 Octobre 2012
  3. Jeremlee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero , merci de votre réponse !

En faite c'est la première fois qu'on utiliser cette appareil , on la appris sur place . Normalement il devrait pas avoir de vent en effet , cela viens de la camera .
    Les premiers interviews le reporter avec le micro trop prés de la bouche et le micro à saturé énormément, c’était moche donc j'ai préférer commuté le son de la camera avec le micro zoom h2 malgré le vents .. ( mais la bonnette et bien suffisante je trouve ) .
    Ont c'est rendu compte de la sensibilité du micro donc ont à fait attention par la suite .

Le h4n me plait bien oui .. Je recherche encore sur le rapport qualité prix en attendant et je compte par la suite changer mon b-1 . Mais je suis curieux de voir ce qui vaux en plein air ;-)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Je ne trouve pas la bonnette suffisante mais si vous avez mélangé (plutôt que commuté) avec le micro de la caméra, difficile de savoir à qui le problème appartient. Le H2 est souvent utilisé en proximité en radio, veillez à le régler en config XY, à utiliser la sensibilité inférieure mais si ça sature à l'oreille (casque obligatoire !) bien que le bargraph de niveau soit OK (pointes de module à - 6 dB) ce sont les pastilles qui n'encaissent pas.

.
    En XLR il me semble que c'est le Tascam DR-40 le moins cher. Plusieurs posts ont été consacrés à cet appareil sur ce forum ...

Il faudra activer le coupe-basses APRES avoir équipé le mic d'une bonnette, comme dit plus haut la mousse est souvent insuffisante en extérieur, passé un vent très léger.

5. pcd60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souffle sur Tascam DR-40 avec Behringer B-5 XLR

Bonjour Homero,

Voilà, j'ai acheté un enregistreur Tascam DR-40 et une paire de micro Behringer B-5 pour me servir de micros externes car les micros internes du Tascam sont trop sensibles dès que l'on manipulation les touches avec les doigts.

Mon problème : quand j'écoute mon enregistrement, j'entends beaucoup de souffle que je n'arrive pas à réduire.

Voici mes paramètres d'enregistrement :
    - Record Mode : Stereo
    - Source : Ext in 1/2
    - Ms Decode : Off

- Input Level : Ext in Lvl = 50 (réglage à partir du bouton "input level")

Le reste du réglage est celui du réglage par defaut de l'enregistreur.

Si qq peut me conseiller sur le réglage du Tascam avec les Behringer, j'en serai vraiment ravi. Je n'ai pas encore assez d'experience dans l'enregistrement de son.

Cordialement.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Qu' est ce que ça donne avec le niveau automatique ? Avez vous du souffle avec le couple stéréo d'origine ? L'alim fantôme est bien sur 48 V ?
    Je ne connais pas le DR-40 mais le Zoom H4n, même si ce n'est pas le micro le plus sensible qui soit, le Behringer B5 ne m'a pas posé de problème de souffle et les préamplis du H4n sont moyens.

7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour cher homero,
    Je possède un Zoom H2 mais je ne vois pas comment on peut le "régler en XY", les 4 capsules étant parallèles et opposées 2 à 2.
    Quelque chose m'a échappé ? :o

8. pcd60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu' est ce que ça donne avec le niveau automatique?
    je ne sais pas trop ce que vous entendez par "niveau automatique" car à la base :
    - "input level" = 0 et je l'ai augmenté à 50.
    - le "Level = -12 db" dans le "rec settings".

Avez vous du souffle avec le couple stéréo d'origine ?
    je n'ai pas assez testé le couple stéréo d'origine à cause de la sensibilité des touches à l'enregistrement.

L'alim fantôme est bien sur 48 V ?
    oui, il est bien à 48 V.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Il y a deux couples de micros en XY, l'avant à 90° classique et l'arrière à 120°, si tu utilises tout tu vas enregistrer en 4 canaux, je conseillais pour avoir de la présence au son d'utiliser uniquement le couple avant et de se placer dans le lobe d'un des deux micros ... la piste qui ne sert à rien car elle tire dans les coins, on la vire au montage.
    Page 14 de la doc en français, fonction MIC PATTERN, sélectionner FRONT 90

H2 Handy Recorder

10. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Houps :o
    Mille excuses homero, j'ai écrit rapidement de mémoire sans vérifier :hum:
    Et en plus je le savais. :o:o:o

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Page 47 et suivantes de la doc en français ... vous pouvez activer les niveaux automatiques (page 55) : LVL CTRL > AUTO LVL

Pour un essai ce n'est pas dramatique ... une suspension Rycote et l'enregistrement auto ou manuel mais pré-réglé devrait vous libérer des manipulations.

12. pcd60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais regarder cela de près.

Merci Homero !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions