module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur vidéo à carte flash et caméra embarquée

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by kazo, Sep 20, 2006.

1. kazo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je poste ça ici, parce que je ne voulais pas polluer l'autre poste sur les caméras embarquées.
    Je souhaite donc me lancer dans la caméra embarquée sur un casque.
    Le problème est que je fais du kayak en mer. J'ai bien un camescope, mais ça reste gros à trimballer, même dans le dos.
    Je souhaiterai donc m'orienter vers un système de paluche étanchede bonne qualité et enregistreur à carte (je ne souhaite pas d'enregistreur HDD). Je cherche un modèle abordable en prix qui offre une compression qui ne dégrade pas trop l'image quand même ( je partais sur du mp4). Connaissez-vous quelques modèles...????

Merci

Kazo

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le problème sera de trouver un modèle avec une entrée analogique!
    Les paluches, sauf erreur de ma part , se branchent toutes de cette manière.
    Cà limite considérablement les possibilités.
    On a déjà de plus en plus de mal à trouver une entrée AV sur les mini cam DV, alors sur les modèles à cartes:perplexe:

3. BertrandZ

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sytème embarqué

Bonjour,
    Ma société travaille à la réalisation d'outils pédagogiques pour les services d'incendie.
    J'utilise notamment une caméra embarquée sur un casque F1 et F2 (casques sapeur-pompier) afin de réaliser des vidéos lors d'interventions ou de manoeuvres de tous types (Incendie, Milieu Périlleux, Risque Chimique ...)
    Il me fallait un moyen d'enregistrer des images pleine résolution avec un recorder pouvant tenir dans la poche interieure d'une veste d'intervention ou sur un harnais, et de pouvoir mettre en marche l'enregistreur facilement, même dans un milieu confiné.
    Après avoir tenté l'opération avec un mini camescope DV (DCRPC8), je me suis retrouvé confronté à un soucis avec le connecteur d'entrée composite de mon camescope : trop fragile d'une part et à deux reprises, enregistrement noir car la fiche s'était déconnectée par manque de fixation verrouillable, meme après avoir fixé l'ensemble avec du gaffer !

J'ai donc opté pour un enregistrement sur disque dur. Le réglage et la fixation de la caméra ayant été préalablement effectué de manière fixe au moyen d'un moniteur de contrôle. Un seul cable part du casque : il transporte la vidéo composite, l'audio et l'alimentation de la paluche. Au moyen d'un connecteur etanche, ce cable se prolonge jusqu'à l'enregistreur et la batterie de la paluche.

J'ai donc investi (1000 €) dans un deck nNovia Quick Capture A2D me permettant de relier ma paluche en composite et de déclencher l'enregistrement par un contacteur placé dans la paume de ma main, sous mon gant de protection.
    Enregistrement en avi 720x576. Batterie incorporée. 3 heures d'enregistrement avec un disque dur 40GB (possibilité de mettre un HDD 2'1/2 supérieur !). DV In/Out Composite IN/OUT. Acces instantané aux séquences enregistrées pour un montage non lineaire.
    Le lien du constructeur ici

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,740 / -37
    et pour la cam , tu trouve des paluches DV, comme celle pour de Apple par expl. Apple - Hardware - iSight firewiredirect et ADS en faisaient , mais elle ne sont plus fabriquee, par contre Orange micro semble encore en faire une qui y ressemble beaucoup.
    unibrain en fait encore mais ca a l'air assez "leger"
    FireWire WebCam - Unibrain Fire-i Digital Camera

Le problem est que probablement la plupart de ces camera ne sortent pas un signal firewire video, mais data (format Dcam) qui n'est surement pas compatible avec un enregistreur DV. c'est aussi valable pour les camera industrielles qui sont de meilleure qualite et plus cheres.

Tu trouveras plus facilement des camera video bon marche (style Aiptek, samsung, sanyo, JVC everio) qui sortent un signal DV video.

5. kazo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses. C'est sur BertranZ, c'est du très bon matériel que tu as pris, mais je cherche quelque chose de plus abordable niveau prix, donc pas du matériel enregistrant en DV. Je voudrais aussi éviter d'utiliser les enregistreurs HDD, à cause des grosses vibrations qui pourraient l'endommager.
    J'ai trouvé ceci mais j'aimerai avoir vos avis :
    quitte à faire l'alimentation de facon à pouvoir transformer cette appareil en appareil portable, en le branchant par exemple sur une petite batterie au plonb, ou autre...
    Autre page sur cette appareil

Merci
    Kazo

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,740 / -37
  7. kazo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Pourquoi en enregistreur ca ne vaut pas grand chose... ? pourrais-je avoir plus de détails, stp ?
    - En ce qui concerne ton premier lien giroudf, la qualité a l'air moyenne (je parle de l'image) pour le Deja view's, non ?
    - Pour ton deuxième lien, serait le même produit que sur cette page que j'avais trouvé : ici ? (parce que justement je ne trouvais aucun prix...mais bon...moi qui cherchais un enregisteur bon marché qui donne quand même une image acceptable....ca serait rapé :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous