module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur sonore pour court-métrage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par killik08, 16 Juillet 2007.

Tags:
  1. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un cinéaste amateur et aimerait commencer à m'équiper. Le son de la caméra MV 850i est beaucoup trop sensible au vent et de capte pas assez. N'essayant pas de prise micro sur mon camescope, j'ai opté pour la solution d'enregistrer le son à côté.

En me renseigner je suis tombé sur le : AUDIO TECHNICA ATM33A dont j'ai lu beaucoup de bien. Qu'en pensez vous pour enregistrer la voix en perche ?

Ma question principale n'est pas cette dernière. Je souhaiterais donc enregistré le son et pouvoir écouter en direct cette acquisition sonore. Que me conseillez-vous ? Mon budget est faible (vers 100 euros) un enregistreur Mini-Disc ? modèle mp3.

Merci davance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Il va y avoir un problème de budget, l'ATM33a vaut déjà près de 150 euros, non compris suspension, softie spécifique et câble désymétriseur XLR-jack. C'est un micro cardio honnête que j'utilise de temps à autre sur perchette ou mini-pied pour des interviews au calme. Pour le vent il ne possède pas de coupe basse intégré et comme je le disais du fait de la forme sa tête il faut soit monter un mini-Windjammer sur la mousse soit un ballgag + un Windjammer. .Pour le micro intégré de la caméra, engagez le filtre Wind de votre caméra et utilisez soit un Rycote Gustbuster à fixation par élastiques pas toujours très ergonomique (impossibilité de refermer complètement le moniteur latéral sur certains modèles de caméra) ou un collant Windex ou Rovotech qui lui se décolle à la longue du fait des manips de rangement. Malgré ces légers inconvénients cela limite fortement les dégâts surtout si on fait en plus rempart de son corps... Regardez les posts récents de Jerome_hc1 sur les produits Thomann : micros et enregistreurs à d'excellents rapports qualité prix.

3. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    L'enregistreur le moins cher serait le soundman DR2, mais c'est quand même 139€. Ceci étant dit, c'est plus pratique que le minidisc pour récupérer les enregistrements et sa taille permet de le mettre directement sur l'acteur avec un micro cravatte...

Je ne sais pas ce que cet enregistreur vaut (perso j'ai un m-audio microtrack dont je suis très content). Ceci étant dit, le m-audio (et le zoom h4, équivalent) ont l'avantage de pouvoir connecter directement des micros professionnels (connection symétrique et alimentation fantôme), plus pratiques et avec plus de choix que les micros connectés en mini-jack.

5. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vous remercie du conseil. Je vais pouvoir me débrouiller avec cela. :rire:
    @ + tout le monde :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous