module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur portable XLR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Domokos, 1 Mai 2007.

Tags:
  1. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai juste besoin d'un petit conseil :approb:

J'aimerais savoir si cet enregistreur XLR me permettra d'avoir une bonne prise de son avec un ME66 et son K6P. J'utiliserai un cable XLR de 5 mètres. Vu le prix je préférais avoir un petit avis là dessus.

L'enregistreur : Video Plus - La boutique

Si vous connaissez d'autres liens vers des boutiques vendant de bons enregistreurs XLR je suis preneur. Mais sachez que l'appareil que je vous montre correspond à peu près à mon budget.

Merci
    Guillaume H.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Une bonne prise de son ... ça dépend dans quelles conditions ... Le ME66 est un peu particulier, ce n'est pas le micro à tout (bien) faire. Quant au Marantz, les avis sont partagés, beaucoup lui reprochent ses préamplis asthmatiques, cela dit avec la pêche du ME66 ils devraient être moins sollicités qu' avec un Beyer M160 :) . Avec des prises XLR et une alim fantôme, il y a un nouveau venu plus petit, moins cher mais peut-être moins ergonomique pour les tripatouilleurs de potards, c'est le Zoom H4. Il y a peut-être des repairenautes qui ont essayé le couple ME66 + ces matériels, en attendant qu'ils se manifestent, voir les tests Audiofanzine mais je pense que vous l'avez déjà fait !

#2 homero, 1 Mai 2007
    Dernière édition: 2 Mai 2007
  3. Seylik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom H4 : 4 pistes, son wave et 2 entrées XLR

Bonjour
    Je ne m'y connais pas du tout en son.
    Mais il se trouve que je cherche justement enregistreur nomade. Peut-être que celui-là pourrait correspondre (339 €) :
    Zoom H4 (2 entrées combinées jack/XLR avec alimentation fantôme + 2 microphones à condensateur).

Voir aussi le forum consacré à cet appareil sur audiofanzine

4. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'a l'air très bien cet enregistreur. Par contre les prises XLR sont bien 3 broches ? (y'a qu'un seul type en XLR ou non ?). Parce que je ne reconnais pas vraiment sur l'image de l'appareil.

Je veux dire, si j'achète ça en plus pour relier mon micro et l'appareil, c'est bon ? Homestudio - SENN XF6XM

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est le bon câble mais vous n'êtes pas forcé de prendre celui de Sennheiser qui doit être assez cher. Pour soulager un peu les batteries de votre futur Zoom H4, plutôt que d'utiliser l'alimentation fantôme interne à l'enregistreur, utilisez une pile R6 dans le corps-alim K6 de votre ME66.

6. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, c'est ce que je comptais faire. Par contre, la qualité du son ne dépend pas à fond de l'enregistreur ? Mais rassurez-moi, au moins à 90% du micro ? Dans ce cas là cet appareil risque de fortement me combler, les avis sont en règle générale très positifs.

7. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais micro à 50 pour cent (plus si il sort un fort niveau et vice vera) préampli à 40 pour cent (moins si le micro balance un niveau costaud) et enrégistreur (c'est à dire convertisseurs si c'est un enrégistreur numérique) à 10 pour cent. A mon avis question budget, on doit se retrouver avec 1/3 pour chaque maillon (en fait, les enrégistreurs sont de moins en moins cher donc tu peux descendre en dessous de ça sans problème): Si l'enregistreur est aussi le préampli, il doit coûter deux fois plus cher que le micro. Mais tout ceci est très approximatif et caricatural, juste un ordre d'idées pour ne pas faire de trop grosses incohérences.

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la qualité des préampli de ces enregistreurs par rapport à une carte son type MBOX?
    merci

9. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem à mon avis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page